Bonjour
Je cherche à récupérer dans un répertoire, le nom de tous les sous-répertoires
Mes variables sont déclarés en global, je cherche ici à voir tous les sous répertoires de mon répertoire Mère.
après je lance une boucle foreach
Mais je n'arrive pas à voir quelle fonction sur system.IO me récupère à chaque fois le nom de mon sous répertoire.
Mon but étant : on a un répertoire qui contient l'année 2019, à l'intérieur, un répertoire par mois de l'année.
Je veux faire en sorte de supprimer mon répertoire s'il est antérieur à 6 mois. Pour savoir s'il est antérieur à 6 mois, je joue sur le nom du répertoire (ils ont tous le meme nom (YYYYMMDD-Sous-Répertoire)
Je vais chercher le YYYYMM dans le nom du sous-répertoire via un content du name du sous répertoire
Pour que ça soit un peu plus clair :
Est ce plus intelligent de créer une variable n qui soit egale à YYYYMM (du jour) pour faire ma comparaison?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 int n = 6; // Valeur des 6 mois à ne pas dépasser sinon sous-répertoire supprimé. string[] dirs = System.IO.Directory.GetDirectories(globalVar.SubPath); // Je déclare mon tableau reprenant tous les sous répertoires de mon répertoire foreach(string dir in dirs) { System.IO.Directory.GetName(dir); //Quelle est la fonction pour récup le nom du répertoire ?? (GetName ne fonctionne pas) string anneeMois = dir.content.Substring(0,6); // je récupère le mois et l'année du répertoire int valueAnneeMois = Int32.Parse(anneeMois); // je convertis mon string en int pour faire mon calcul, comment faire pour prendre en compte les nouvelles années ?? if (valueAnneeMois - n < 0) { // On supprime le sous-répertoire System.IO.Directory.Delete(globalVar.SubPath, true); } }
Merci d'avance pour votre aide je mouline sévère...
Partager