Bonjour,

Je me permets de vous demander votre aide par rapport a un soucis d'ajout à la BDD via 3 entités différentes, je ne sais pas du tout comment m'y prendre :

Je m'explique :

Dans ma page de vue client, il y a des informations sur le client, il y a en même temps des informations sur le projet, et des informations sur le rendez-vous les uns après les autres.
Ma base de données est divisé en 3 tables.
Dans le formulaire d'ajout ce sera pareil, il y aura tout ces éléments ci-dessus à remplir d'un coup pour ensuite envoyer via le seul bouton du formulaire tout en bas de page.

J'ai actuellement 3 entités (client, projet, rendez-vous), et pour lire ces données, je passe bien par ces 3 entités dans mon contrôleur, et j'affiche à chaque fois les valeurs de la BDD en question en passant par l'entité en question :
$client->...
$projet->...
$rendez-vous->...

Cependant, lorsqu'il faut ajouter à la base de données, pour le moment j'ai toujours procédé via une entité unique et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Voici ce que je fais habituellement pour exemple :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

public function add(Project $project)
    {
        $db = $this->getDb();
        $add = $db->prepare('INSERT INTO project(project_id, customer_id, area, existing_support, project, color, price, description, status) VALUES(null, :customer_id, :area, :existing_support, :project, :color, :price, :description, :status)');
        $add->bindValue(':customer_id', $project->customerId());
        $add->bindValue(':area', $project->area());
        $add->bindValue(':existing_support', $project->existingSupport());
        $add->bindValue(':project', $project->project());
        $add->bindValue(':color', $project->color());
        $add->bindValue(':price', $project->price());
        $add->bindValue(':description', $project->description());
        $add->bindValue(':status', $project->status());
    }
Avez-vous des pistes à me fournir pour avancer ?

En vous remerciant d'avance pour vos retours et à bientôt !