Bonjour, j'ai une base de données MySQL contenant 1 table et 3 champs.
Dans ma page Php, j'ai un champ de recherche qui va permettre d'aller chercher l'information saisie dans ma table et l'afficher sous forme de tableau sur la page.
Dans mon champ de recherche, je saisie la marque et cela me retourne l'information saisie + la désignation et le prix. Jusqu'ici je n'ai pas de probleme, tout fonctionne.
Cependant, à chaque fois que je tape une valeur dans le champ de recherche, la précédente requete est effacée au profit de la nouvelle saisie.
J'aimerais pouvoir afficher toutes les requetes effectuées sur le bouton recherche dans la page sans qu'elles s'effacent. Est-ce que cela est possible?
Voici ma page et mon code:
Merci d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 <form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="post" name="monform" id="monform" > <input name="requete" type="text" id="chpreq" /> <button>ok</button> </form> <?php if(isset($_POST['requete']) && $_POST['requete'] != NULL) // Verif existence POST. { mysql_connect('localhost','root',''); mysql_select_db('mabase'); // on se connecte. $requete = htmlspecialchars($_POST['requete']); $query = mysql_query("SELECT * FROM matable WHERE brand LIKE '%$requete%' ") or die (mysql_error()); $nb_resultats = mysql_num_rows($query); // compte les résultats if($nb_resultats != 0) // si le nombre de résultats est supérieur à 0, on continue { while($donnees = mysql_fetch_array($query)) // on fait un while pour afficher la liste des fonctions trouvées { echo "<table>"; echo "<tr><td>"; echo $donnees['designation']; echo "</td><td>" ; echo $donnees['brand']; echo "</td><td>"; echo $donnees['price']; echo "Euro"; echo "</td><td>"; echo "</table>"; } ?> Merci ! <?php } // Fini d'afficher les résultats ! else { // on poursuit ?> Vous avez tapez "<?php echo $_POST['requete']; ?>", ceci n'est pas une marque connue. <?php }// mysql_close(); // on ferme mysql } else { // ?> Le champ est vide. Veuillez remplir le champ. <?php } // fin ?>
Eric.
Partager