IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ruby Discussion :

Forcer l'utilisation d'une ancienne version de rails

Sujet :

Ruby

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé Avatar de pony99
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Forcer l'utilisation d'une ancienne version de rails
    Bonjour,

Mes infos :
    gem --version = 3.0.6
    rails -v = Rails 5.2.3

Bon, je le dis dès le début, je ne connais pas ruby, mais rien de rien

Le problème, c'est qu'on m'a confié une MAJ de redmine 2.x à la dernière version 4.0.x, malgré quelques galères j'ai réussie.

Mais en voulant installer un plugin à partir de git compatible avec ma version de redmine, avec la commande suivante:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    bundle exec rails redmine:plugins:migrate RAILS_ENV=production
    j'ai le message d'erreur suivant

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    bundle exec rake redmine:plugins:migrate RAILS_ENV=production
    rake aborted!
    NoMethodError: undefined method `to_prepare' for ActionDispatch::Callbacks:Class
    Did you mean?  to_param
    /var/www/html/redmine-4.0/plugins/redmine_stealth/lib/redmine_stealth.rb:34:in `<top (required)>'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/activesupport-5.2.3/lib/active_support/dependencies.rb:291:in `require'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/activesupport-5.2.3/lib/active_support/dependencies.rb:291:in `block in require'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/activesupport-5.2.3/lib/active_support/dependencies.rb:257:in `load_dependency'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/activesupport-5.2.3/lib/active_support/dependencies.rb:291:in `require'
    /var/www/html/redmine-4.0/plugins/redmine_stealth/init.rb:31:in `<top (required)>'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/activesupport-5.2.3/lib/active_support/dependencies.rb:291:in `block in require'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/activesupport-5.2.3/lib/active_support/dependencies.rb:257:in `load_dependency'
    /var/www/html/redmine-4.0/lib/redmine/plugin.rb:175:in `block in load'
    /var/www/html/redmine-4.0/lib/redmine/plugin.rb:166:in `each'
    /var/www/html/redmine-4.0/lib/redmine/plugin.rb:166:in `load'
    /var/www/html/redmine-4.0/config/initializers/30-redmine.rb:21:in `<top (required)>'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/activesupport-5.2.3/lib/active_support/dependencies.rb:285:in `load'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/activesupport-5.2.3/lib/active_support/dependencies.rb:285:in `block in load'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/activesupport-5.2.3/lib/active_support/dependencies.rb:285:in `load'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/railties-5.2.3/lib/rails/engine.rb:657:in `block in load_config_initializer'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/activesupport-5.2.3/lib/active_support/notifications.rb:170:in `instrument'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/railties-5.2.3/lib/rails/engine.rb:656:in `load_config_initializer'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/railties-5.2.3/lib/rails/engine.rb:614:in `block (2 levels) in <class:Engine>'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/railties-5.2.3/lib/rails/engine.rb:613:in `each'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/railties-5.2.3/lib/rails/engine.rb:613:in `block in <class:Engine>'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/railties-5.2.3/lib/rails/initializable.rb:32:in `instance_exec'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/railties-5.2.3/lib/rails/initializable.rb:32:in `run'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/railties-5.2.3/lib/rails/initializable.rb:61:in `block in run_initializers'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/railties-5.2.3/lib/rails/initializable.rb:50:in `each'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/railties-5.2.3/lib/rails/initializable.rb:50:in `tsort_each_child'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/railties-5.2.3/lib/rails/initializable.rb:60:in `run_initializers'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/railties-5.2.3/lib/rails/application.rb:361:in `initialize!'
    /var/www/html/redmine-4.0/config/environment.rb:14:in `<top (required)>'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/railties-5.2.3/lib/rails/application.rb:337:in `require'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/railties-5.2.3/lib/rails/application.rb:337:in `require_environment!'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/railties-5.2.3/lib/rails/application.rb:520:in `block in run_tasks_blocks'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/rake-12.3.3/exe/rake:27:in `<top (required)>'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/bin/ruby_executable_hooks:24:in `eval'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/bin/ruby_executable_hooks:24:in `<main>'
    Tasks: TOP => redmine:plugins:migrate => environment
    (See full trace by running task with --trace)
    En cherchant un peu, le problème viendrait de Callbacks:Class, qui n'est plus compatible avec rails >=5.1
    J'ai installé la version de 5.0.7.2

et en executant la précédente commande en forçant la version 5.0.7.2 comme suitte
    bundle exec rails 5.0.7.2 redmine:plugins:migrate RAILS_ENV=production
    J'ai une nouvelle erreur que voici :

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    $ bundle exec rails 5.0.7.2  redmine:plugins:migrate RAILS_ENV=production
    rails aborted!
    Don't know how to build task '5.0.7.2' (See the list of available tasks with `rails --tasks`)
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/railties-5.2.3/lib/rails/commands/rake/rake_command.rb:23:in `block in perform'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/railties-5.2.3/lib/rails/commands/rake/rake_command.rb:20:in `perform'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/railties-5.2.3/lib/rails/command.rb:48:in `invoke'
    /usr/local/rvm/gems/ruby-2.6.3/gems/railties-5.2.3/lib/rails/commands.rb:18:in `<top (required)>'
    bin/rails:4:in `require'
    bin/rails:4:in `<main>'
    (See full trace by running task with --trace)
    La commande veut utiliser railties-5.2.3 au lieu de railties 5.0.7.2

En supprimant le version 5.2.3 de rails, j'ai ll'erreur suivant

1
    2
    3
    $ bundle exec rails 5.0.7.2  redmine:plugins:migrate RAILS_ENV=production
    Could not find railties-5.2.3 in any of the sources
    Run `bundle install` to install missing gems.
    Comment forcé l'utilisation de railties 5.0.7.2 ?

Merci à vous

Membre éprouvé
    Profil pro
    Problem Solver
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Problem Solver

Informations forums :
    Par défaut
    Avant tout, trois remarques :
    1. je ne connais pas Redmine, je suis un peu surpris qu'il ne propose pas "un package tout compris" avec les bonnes versions de chaque dépendance
    2. il est toujours bien d'être à la version la plus récente, pour profiter des correctifs de sécurité et ne pas laisser ton projet se déprécier peu à peu
    3. mais je comprends que tu es coincé donc regardons juste les soucis un par un

Déjà, la ligne de commande t'a demandé un truc, je te propose de le faire
    > Run `bundle install` to install missing gems.
    Donc lance la commande bundle install et continue à avancer : erreur -> message -> correctif etc.

Ensuite tu verras que tu as un Gemfile (liste des dépendances demandées) et un Gemfile.lock (liste des dépendances, pré-calculée, DANS LE BON ORDRE etc). Retire le Gemfile.lock et recommence : il va prendre ton Gemfile, reconstruire ton Gemfile.lock, et lancer la commande que tu voulais.

Au fil du temps et des erreurs résolues, ton Gemfile va devenir de plus en plus précis.

Discussions similaires

1. Forcer une ancienne version d'Excel
    Par jmh-60 dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2018, 13h21
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2009, 08h46
  3. Installer windows XP sur une ancienne version XP
    Par nbo dans le forum Windows XP
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2006, 18h38
  4. Emuler une ancienne version de Windows sur une plus récente.
    Par damien99 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2006, 09h14
  5. peut on mettre a jour une ancienne version de postgresql
    Par gballou dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 15h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google