Bonjour, je travaille en ce moment sur une application de géolocalisation en utilisant google maps,
Etape 1 : j’arrive à récupérer la latitude et la longitude d’un utilisateur via une petite application ionic et angular et à partir des coordonnées, j’utilise ce lien de google pour la navigation avec l’appli google maps : https://maps.google.com/?q=9.682765,-13.5717116
Pour être précis c’est une application de livraison je dois pouvoir déterminer la position exacte du client qui sera sous forme de lien ci-dessus ensuite le livreur aura a cliqué sur ce lien pour aller chez le client (sur l’endroit où il a été géolocalisé),
Le problème est que la localisation l’or du clic sur le lien ci-dessus par le livreur n’est pas du tout précise, je constate au moi 500m d’imprécision et cela n’est pas du tout bon. Je précise que je fais le test en Guinée c’est un pays d’Afrique de l’Ouest ou il n’a pas du tout d’adresse (les maisons n’ont pas d’adresse). Je tiens à préciser que cela marche bien en France J’ai fait le test personnellement.
Quelqu’un aurait-il une idée svp ?
Cas bizarre : quand je récupère les coordonnées d’un point (latitude et longitude) et en les remplaçant dans le lien ci-dessous et quand je click dessus l’application maps se lance et indique via le marqueur la position exacte très précise de ma localisation et par contre si je me déplace de cette position genre 1km de distance et que je ré-clic sur le même lien et je lance la navigation avec le GPS maps , il m’amène à 500 ou 600 m de la position initiale , et je ne ‘sais pas pourquoi . SOS svp
NB: dans la PJ : le point bleu est l’endroit ou je suis et le point rouge(aucune idée) et c'est au point rouge que le gps m'amène et non au point bleu dou le problème
le point rouge est le point mystérieux, pourquoi ce point et pourquoi il n'est pas à la même position que mon point bleu,
j'ai besoin d'aide svp
mes codes
le script me permet de récupérer les coordonnées (lat et long) que je passe dans le lien de google
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 var options = { timeout: 90000, enableHighAccuracy: true }; $cordovaGeolocation.getCurrentPosition(options).then(function (position) { var latLng = new google.maps.LatLng(position.coords.latitude, position.coords.longitude); var mapOptions = { center: latLng, zoom: 15, mapTypeId: google.maps.MapTypeId.ROADMAP }; //alert("latitude : "+ position.coords.latitude, + " longitude : " + position.coords.longitude) $scope.map = new google.maps.Map(document.getElementById("map"), mapOptions); $scope.pos = "Latitude : " + position.coords.latitude + " Logitude : " + position.coords.longitude
Partager