Salut a tous;
j'ai besoin de votre aide ou ne serait ce qu'une idée pour que j'avance:
Voici mon code jsp ordinaire juste un formulaire d'upload et un autre pour afficher les textes du fichier updloadé :
mon upload et la lecture du fichier est nickel, il affiche dans la colonne de 2ieme formulaire toute mes lignes du fichiers et devant elles un input dans la colonne suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63 <%@ include file="menu.jsp" %> <section class="col-lg-8" style="margin-left: 10px; overflow: scroll;"> <form method="post" action="upload" enctype="multipart/form-data" > <label>Chargement de Fichier à uploader pour une traduction</label> <p> <label for="description">Description du fichier : </label> <input type="text" name="description" id="description" /> </p> <p> <label for="fichier">Fichier a Uploader :</label> <input type="file" id="fichier" name="fichier"/> </p> <p> <input type="submit" value="Uploader" name="btn" id="btnUpload" style="margin:10px;" /> </p> </form> //formulaire d'upload terminer// // et je commence a afficher les textes du fichier dans une colonne d'une table qui est dans un formulaire// <c:if test="${ !empty subtitles }" > <div class="panel panel-info"> <div class="panel-heading" style="background-color:#ffcccc;"> <form method="post" action="upload" id="form2"> <input type="submit" value="enregistrer la traduction" name="btn" id="btnEnreg" class="btn btn-default" /> <table class="form-group"> <c:forEach items="${ subtitles }" var="line" varStatus="status"> <tr> <td style="text-align:right; color:#c63939; font-weight: bold;" id="text${ status.index }"><c:out value="${line}" /></td> <td><input style="margin:5px;" class="form-control input-sm" type="text" name="line" id="line${ status.index }" size="35" value=""/></td> </tr> </c:forEach> </table> </form> </div> </div> </c:if> </section> </div> <%@ include file="footer.jsp" %>
maintenant pour chaque ligne de la 1iere colonne, on vérifie a chaque fois et si :
- on rencontre un chiffre uniquement, il affiche a la colonne suivante (qui contient mon input) ce chiffre donc dans ce dernier;
- on tombe sur un format du type 00:00:00-->00:00:00 il met toujours dans mon input de l'autre colonne(2ieme colonne);
- sinon si c'est du texte alors on laisse mon input telle qu'il est, c'est a dire vide;
du côté servlet tout est bon,c'est sa qui me torture depuis. donc s'il vous plait comment puis je faire sa soit en JSTL ou même en jquery suis partant(jquery au cas ou!);
mais est ce faisable ou je rêve???
a ce sujet, j'ai souvent entendu dire qu'il faut pas utiliser du code jsp en JEE, qu'il faut aimer faire en JSTL, mais avec les tag JSTL j'ai pas trouver celle qui me permettront de faire sa.... mais est ce conseiller que je fasse dans cette même page jsp du code de vérification de plus de 20lignes ???
a titre informatif j'ai mes fonctions de vérification dans ma servlet de ce dernier qui va dans le sens vérification avant insertion dans la bd.
et c'est un projet en faite.je suis au dernier round ainsi.
donc s'il vous plait vos idées sont les bienvenues..aidez moi..
merci d'avance
Partager