Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis concernant le fait d'utiliser Api platform ou non.
J'utilise Symfony depuis plusieurs années, et depuis quelques mois j'envisage de passer en full API rest. Du coup forcément je suis tombé sur le framework, je me suis un peu renseigné dessus via la doc, mais y'a déjà plusieurs choses qui me dérangent un peu, du style le fait que quasiment tout soit des annotations dans les entités. J'aime bien avoir mes controller. Ensuite, les filtres, là encore, j'aime pas trop la façon dont c'est fait.( Mais d'un côté ça reste super utile )
D'un autre côté, ils mettent en avant le fait de respecter les bonnes pratiques, avec Json-ld/hydra, schema.org, etc. (Même si pour le coup, j'ai jamais testé json-ld/hydra, et que pour mes applis un simple json marche tout aussi bien). C'est fait par des mecs de Symfony.
J'ai tâché de regarder également sur le net, mais y'a pas des masses de retours, à part le fait que ça met en place un environnement complet directement, et que tout marche rapidement. D'un autre côté j'ai peur que si je dois commencer à faire des trucs spécifiques ça commence à être la galère. (Notamment pour le boulot)
J'ai l'impression qu'en fait ils mettent tellement d'outils et de bonnes pratiques que limite je passe dans un autre monde de codage en utilsant API platform.
Donc voilà, j'essaie d'éviter le biais de confirmation, en espérant avoir des retours d'expérience, ou bien d'autres dév dans la même situation que moi.
Surtout que si je passe en API rest dans mon code c'est à priori pour plusieurs années, et pour tous mes projets, donc autant faire le bon choix maintenant.
Partager