Bonsoir à tous,

Peut être allez-vous me dire que ce sujet a déjà été traité mais je n'ai pas les compétences nécessaires pour appliquer les solutions que j'ai pu trouvé, c'est pourquoi je crée cette nouvelle discussion et que je viens solliciter votre aide.

Mon problème :

J'ai créé un fichier Excel pour mon activité avec une macro VBA qui permet d'archiver une facture et ensuite de réinitialiser les champs de cette même facture permettant ainsi de la réutiliser.

Je souhaiterais transférer cette macro sur un nouveau fichier crée via un fichier Google Sheets.

Je vous joins le code crée sur le fichier Excel.

Merci d'avance à celui ou celle qui sera en mesure de m'aider à convertir la macro pour qu'elle marche sur le fichier Google Sheets.

Code VBA : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Sub Archiver()
    ligne = Sheets("- Suivi Factures -").Range("A6").End(xlDown).Row + 1
    Sheets("- Suivi Factures -").Range("A" & ligne).Value = Sheets("- Facture -").Range("A12").Value
    Sheets("- Suivi Factures -").Range("B" & ligne).Value = Sheets("- Facture -").Range("B12").Value
    Sheets("- Suivi Factures -").Range("C" & ligne).Value = Sheets("- Facture -").Range("C12").Value
    Sheets("- Suivi Factures -").Range("D" & ligne).Value = Sheets("- Facture -").Range("D27").Value

Sheets("- Facture -").Range("B12").ClearContents
    Sheets("- Facture -").Range("C12").ClearContents
    Sheets("- Facture -").Range("A16:A25").ClearContents
    Sheets("- Facture -").Range("B16:B25").ClearContents
    Sheets("- Facture -").Range("C16:C25").ClearContents
    Sheets("- Facture -").Range("D16:D25").ClearContents

On Error GoTo Num?roUn
    N = Right(Range("A12").Value, 5)
    Range("A12").Value = "F" & Year(Date) & Month(Date) & "-" & Format(N + 1, "00000")
    Exit Sub

NumeroUn:
    Range("A12").Value = "F" & Year(Date) & Month(Date) & "-" & Format(1, "00000")
    Resume Next

Worksheets("- Facture -").Range("A12").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
    Filename:="C:\Users\mur_a\Documents\Facture.pdf", _
    Quality:=xlQualityStandard, _
    IncludedDocProperties:=True, _
    IgnorePrintAreas:=False, _
    OpenAfterPublish:=False

End Sub