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MATLAB Discussion :

Tangente à chaque point d'un skeleton


Sujet :

MATLAB

  1. #1
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    Par défaut Tangente à chaque point d'un skeleton
    Bonjour tout le monde,

    Je serai reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider.

    J'ai une image de type skeleton :

    Nom : Skeleton.jpg
Affichages : 159
Taille : 13,8 Ko
    (impossible de joindre le.tif original)

    De cette image je souhaiterais avoir la tangente assez précise à chaque point du skeleton. La valeur de l'angle est primordiale pour moi donc je voudrais prendre en compte plusieurs points adjacents pour calculer la tangente.
    Le problème est simple, il peut y avoir plusieurs y pour un x donc impossible de faire un fit.

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Merci pour la lecture

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Un exemple simple sur un cercle :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    clear
    [x,y]=cercle(10);
    u = gradient(x);v = gradient(y);
    h = quiver(x,y,u,v,0);
    set(h,'LineWidth',2,'Color','k');hold on
    plot(x,y,'LineWidth',1,'Color','k')
    set(gcf,'Color','w'); set(gca,'FontSize',13);
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    function [x,y]=cercle(R)
    theta=-pi:0.2:pi;
    x=R.*cos(theta);y=R.*sin(theta);
    plot(R*exp(j*theta),'color','k','LineWidth',1)

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  5. Calcul de la normale en chaque point
    Par Premium dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2007, 11h45

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