Salut à tous.
Je viens ici pour un problème d'organisation, du moins je ne sais pas comment faire.... je vous explique:
Je fais pour mon amie un site pour uploader des fichiers, et des liens, il y a une page index.php avec 3 liens
le premier lien se nomme: leCoinLecons6eme (qui redirige vers leCoinLecons6eme.php).
Dans cette page leCoinLecons6eme.php, j'utilise AJAX pour afficher dans une div un tableau divisé en 3 parties, une partie leçon, une partie jeux, et une partie vidéos. (la page qu'utilise AJAX se nomme fetch_6eme.php, et dans cette page je fais donc un SELECT dans ma BDD qui affiche la partie LECONS, un autre qui affiche la partie JEUX et un autre select qui affiche la partie VIDEOS en présisant la classe (6eme) et la category pour chaque tableaux
Dans la page leCoinLecons6eme.php, j'utilise un formulaire pour uploader des fichiers, j'utilise donc en plus une autre page qui s'appelle insert_fichier_6eme.php
Dans la page leCoinLecons6eme.php, j'utilise aussi un autre formulaire pour ajouter des liens avec un nom, et une URL, j'utilise donc en plus une autre page qui s'appelle insert_url_6eme.php
Pour tout ça j'ai besoin de 4 fichiers PHP (leCoinLecons6eme.php, insert_fichier_6eme.php, insert_url_6eme.php, fetch_6eme.php).
Sachant que dans index.php, j'ai deux autres liens qui se nomment leCoinLecons5eme, et leCoinLecons4eme, j'ai besoin en plus de :
insert_fichier_5eme.php, insert_url_5eme.php, fetch_5eme.php
insert_fichier_4eme.php, insert_url_4eme.php, fetch_4eme.php
Donc au total 9 fichiers ! ce qui me semble énorme, le soucis c'est que je ne sais pas comment faire autrement....
Si je suis pas assez clair je peux toujours vous envoyer le dossier pour tester en local...
Auriez vous une solution pour ça ?
Cordialement.
EDIT: Bon je viens de réunir insert_url et insert_fichier en un seul, ça réduis déjà le nombre de fichiers PHP.... maintenant j'ai ça:
leCoinLecons6eme.php
leCoinLecons5eme.php
leCoinLecons4eme.php
---
fetch_6eme.php
fetch_5eme.php
fetch_4eme.php
---
insert_6eme.php
insert_5eme.php
insert_4eme.php
Partager