Bonjour,
Juste un petit conseil car je bute sur un problème de logique
j'ai un site avec des membres dont une table membre ou je stocke leur date de naissance au format YYYY-MM-DD soit 1975-06-07 pour la mienne
j'ai une fonction date qui me retourne l'age du membre en fonction de sa date de naissance
soit
mon probleme est le suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function age($date) { $d = strtotime($date); //echo strftime('%a %d %b %Y', $d).' > '; return (int) ((time() - $d) / 3600 / 24 / 365.242); }
j'ai un formulaire de recherche avec deux listebox de 18 à 99 chacun age-min et age_max et j'aimerai trier sur les ages mais ca fonctionne pas car j'imagien que je peux pas comparer un chiffre avec une date
comment faut il faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 $sql="select * from profil,region, pays where profil.idreg=region.id_region and pays.idpays=profil.idpays"; if ($_GET['idreg']){ $sql.= " and region.id_region = '".$_GET['idreg']."'"; } if ($_GET['sexe']){ $sql.= " and profil.sexe = '".$_GET['sexe']."'"; } if ($_GET['idpays']){ $sql.= " and profil.idpays = '".$_GET['idpays']."'"; } if ($_GET['img']){ $sql.= " and profil.photo <> 'no-thumb.jpg'"; } if ($_GET['statut']){ $sql.= " and profil.statut = '".$_GET['statut']."'"; } if ($_GET['age_max']){ $sql.= " and profil.datenaiss <= '$_GET[age_max]'"; } if ($_GET['age_min']){ $sql.= " and profil.datenaiss >= '$_GET[age_min]'"; } $result=mysqli_query($conn,$sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysqli_error($conn));
merci de votre aide
Partager