Bonjour,
j'ai réalisé un petit programme qui fait du traitement de données (dataframe avec pandas).
Au cours de ce traitement, des fichiers cvs sont créés via la fonction:
df.to_csv(chemin + nom_fichier + '.csv', index=False, sep=colonne_separator, encoding='utf-8', decimal=decimal_separator)
ces fichiers me servent par la suite à faire différents tracés graphiques... Donc c'est des fichiers qui sont vites amenés à être lus après avoir été créés.
Quand je fait tourner l'ensemble de mon programme sur une adresse locale ou sur un ordi hors réseau tout se passe bien.
Par contre, si je lance le code de création/lecture des fichiers avec une adresse de traitement sur un réseau, python ne vois pas (ou pas tous) les fichiers venant d'être créés... alors qu'en visuel (si je laisse ouverte la fenêtre dans laquelle les dossiers sont créés, je vois bien que tout le monde est bien là... mais python ne les vois pas... il faut que je termine la procédure et que je relance le programme sans créer un quelconque fichier pour retrouver l'ensemble des fichiers créés précédement.
je scanne les fichiers à lire (et donc les fichiers venant d'être créés) avec la fonction suivante:
for file in os.listdir(chemin):
Comment est-ce que je peux demander à python de rafraîchir le contenu d'une adresse réseau avant de vérifier son contenu?
merci,
cordialement :-)
Partager