IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

[VB.net] Comment lancer plusieurs exécutable lors de l'installation du logiciel créé?


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [VB.net] Comment lancer plusieurs exécutable lors de l'installation du logiciel créé?
    Bonjour,

    je travaille sous VB.net initiation version 2003, j'ai réalisé un programme qui nécessite l'installation de DLL spécifiques.
    Pour simplifier la vie de l'utilisateur potentiel, je voudrais que le setup.exe puisse gérer tout seul l'installation de ces DLL si elles ne sont pas présentes sur le pc, a l'image de framework dont l'installation se lance toute seule.

    J'ai donc créé une "recherche de fichier" dans la partie "configuration requise pour l'ordinateur cible" visant a vérifier la présence des DLL sur l'ordinateur de l'utilisateur. Puis j'ai rajouté une condition ("condition1") de lancement sur un exécutable permettant d'installer ses DLL.

    Mon soucis, lors que je ance le setup.exe du projet compilé, il check mon ordi, se rend compte que les DLL ne sont pas présentes, m'affiche le message d'erreur VB de la "condition1", et lance l'exécutable d'installation des DLL. Seul probleme, suite au message d'erreur, il arrete l'installation du logiciel en cours. Ce qui fait qu'une fois les DLL installés, je dois relancer le setup.exe du logiciel.

    Je crois que c'est du au fait que je n'ai pas réussi a mettre l'executable des DLL dans les dépendances du projet, je le rajoute a la main dans le fichier release ou se trouve le setup.exe de la compilation.

    J'aimerais faire en sorte que cet exécutable permettant d'installer les DLL se comporte comme dotnetfx qui installe framework s'il n'est pas présent sans pour autant interrompre l'installation.

    pouvez vous m'aider? j'espere que j'ai été assez précis, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas a me demander les informations qu'il vous manque

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Mose
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 143
    Points : 1 379
    Points
    1 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par bouli66
    je travaille sous VB.net initiation version 2003, j'ai réalisé un programme qui nécessite l'installation de DLL spécifiques.
    Pour simplifier la vie de l'utilisateur potentiel, je voudrais que le setup.exe puisse gérer tout seul l'installation de ces DLL si elles ne sont pas présentes sur le pc, a l'image de framework dont l'installation se lance toute seule.
    Je ne comprend pas... ou j'ai peur de comprendre :
    * Tu veux que quand tu installe une appli qui nécessite plusieurs dll, ces DLL soient installées en même temps que tout le reste ?
    Mais les porjets de setup font ça tout seul non ?
    T'es pas en train de réinventer la roue ?

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 122
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Salut,

    Visual Studio propose des projets de déploiement (si c'est une appli windows). Ces projets servent justement à créer un setup qui se charge d'installer les dll spécifiques et le framework si il n'est pas déja présent sur la machine.
    Par contre, je ne sais pas si ces projets sont présents dans la version initiation.

    ++

Discussions similaires

  1. makefile ... comment faire plusieurs exécutables !
    Par fregate dans le forum Systèmes de compilation
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2005, 16h14
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 16h52
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2005, 09h38
  4. [D7] Comment lancer un exécutable à distance ?
    Par raoulmania dans le forum Web & réseau
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/09/2005, 18h47
  5. [VS .NET] Comment lancer un .exe
    Par lastcheper dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2005, 15h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo