Bonjour à tous,
Je débute avec Python et me trouve confronté à l'installation de packages pour faire fonctionner des scripts que je trouve dans des exercices de formation.
J'ai mis à jour la version pip-19-2-1 pour l'utiliser, à la fois depuis le terminal Windows(cmd) ou depuis la console Python qu'ouvre Pyscripter.
1) Sous Windows je dois saisir C:\Users\username\AppData\Local\Programs\Python\Python36>python -m pip freeze, par exemple pour obtenir la liste des modules à mettre éventuellement à jour.
Tous les exemples, que je trouve sur Internet, indiquent : >python -m pip freeze.
Alors, que dois faire quelque part dans les paramètres variables système pour avoir ce mode de saisie, nettement plus simple.
2) Dans la console Python, rien ne répond quand je saisis >>> pip freeze comme je l'ai vu sur Internet. Je suis suis même obligé de faire deux fois Entrée pour retrouver >>> et la console prête à interpréter du code.
Espérant avoir décrit le cadre de mes difficultés, je remercie d'avance pour l'aide apportée.
Pierre
Partager