Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines je mets un peu les mains dans le cambouis concernant Javascript. Je suis totalement novice et j'essaie d'acquérir quelques bases sur mon temps libre, en autodidacte, via certains tutos/cours en ligne, mais aussi grâce aux différentes documentations.
Pour mettre en pratique ce que j'apprends, je me suis donné pour but de réaliser un petit site web (3 ou 4 pages) pour une association fictive. Le but du site serait de recenser les membres de l'association et de pouvoir les trier (et donc les faire apparaître sur la page) selon certains critères.
Et c'est là que j'ai besoin d'un petit coup de pouce de votre part.
J'ai dans l'idée de lister les membres de ce club en leur attribuant des mots-clés grâce auxquels je pourrais les appeler pour afficher leurs profils sur la page.
Par exemple :
- Jean : 28 ans, Bordeaux, cyclisme
- Pierre : 30 ans, Bordeaux, randonnée
- Paul : 32 ans, Nice, cyclisme
J'ai d'emblée pensé faire ça à l'aide de variables, en leur attribuant plusieurs valeurs (ici "28 ans, Bordeaux, cyclisme" etc...), mais je ne vois pas comment appeler la valeur "cyclisme" pour faire en sorte que seules les deux variables concernées (Jean et Paul) apparaissent sur ma page web.
Comme dit plus haut, j'essaie d'apprendre par moi-même et je me tourne vers vous en dernier recours car je n'ai pas su trouver ailleurs (ou peut-être que je cherche mal, avec le mauvais vocabulaire).
Si vous avez un petit coup de pouce à me donner par rapport à mon problème (un conseil, un lien ou que sais-je), ça m'enlèverait une grosse épine du pied.
Merci d'avance.![]()
Partager