1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
| # -*-coding:Utf-8 -*
import pickle
import os.path
# Ajout du joueur à la suite du fichier
def ajout_joueur(nom_joueur, score):
score_joueur = {nom_joueur: score}
file = open('scores_file', 'ab')
pickle.dump(score_joueur, file)
# Check si le fichier existe
def verif_file(nom_joueur):
sf = 'scores_file'
# si le fichier existe, on check si le joueur est présent dans le fichier
if os.path.isfile(sf):
verif_joueur(nom_joueur)
# si le fichier n'existe pas, on créé le fichier avec le nom du joueur et le score 0
else:
score_joueur = {nom_joueur: 0}
file = open('scores_file', 'wb')
pickle.dump(score_joueur, file)
file.close
# Check si le joueur est dans le fichier
def verif_joueur(nom_joueur):
file = open('scores_file', 'rb')
content = pickle.load(file)
print(content)
ajout_joueur(nom_joueur, 10)
file.close()
def verif_scores(nom_joueur):
verif_file(nom_joueur) |
Partager