Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, j'ai effectué une installation de la webapp GeoNetwork sur une machine virtuelle OVH. Le déploiement de la webapp est effectué en utilisant TomCat. En effet, une autre application est déjà déployée sur la même machine OVH. Cette application a utilisé le Port 8080 avec le serveur Apache.
Du coup, pour le déploiement de la webapp Geonetwork, j'ai été obligé d'utiliser un autre port (8181)pour la communication. les configurations nécessaires sur la machine OVH pour autoriser les communications à travers ce port ont été faites.
D'ailleurs la web app est accessible via l'URL : http://@Ipv4_VMOVH:8181/GeoNetwork.
il faut noter que la VM OVH n'est pas déployée sur le réseau local de l'entreprise mais plutôt sur un serveur distant.
Lorsque j'utilise mon PC qui n'est pas connecté au réseau local de l'entreprise j'arrive à accéder parfaitement sur l'application GeoNetwork à travers l'URL ci-dessus. Par contre, quand je sollicite la connexion en utilisant une machine connectée sur le réseau locale de l'entreprise alors la connexion échoue.
Est ce que ce problème veut dire que le serveur locale de l'entreprise n'autorise pas la communication à travers le port 8181 ?
Est ce que le paramétrage du Parfeu du serveur local pour autoriser les connexions via le 8181 est suffisant pour régler le problème ?
l'intervention sur le parfeu du serveur local peut être fait par moi même ou bien je doit demander l'intervention des équipes du fournisseur de connexion (une tierce société) pour ouvrir le port 8181 sur le serveur Local ?
Je vous remercie d'avance pour votre contribution.
Cordialement,
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