Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur un projet plutôt simple, mais qui me prends la tête. Je suis sur Android Studio et j'ai créé une connexion Bluetooth entre 2 systèmes, jusque-là pas de soucis. La connexion est fonctionnelle, et sans me vanter je suis plutôt fier vu mon niveau en programmation ^^. Malheureusement je bloque sur un point un peu chiant, quand la connexion est établie si je change l'orientation de mon portable, alors la connexion se perd, mais je voudrai que mon portable reste connecter quelque soit le changement d'orientation.
J'ai déjà pas mal regardé sur internet, je sais que lors d'un changement d'orientation Android va détruire l'activité en cours et la relancer. Le but est donc de sauvegarder les données importantes et de les restituer lors de la création de l'activité. Pour ce faire il faut utiliser onRetainNonConfigurationInstance() afin de sauvegarder le socket Bluetooth et getLastNonConfigurationInstance() pour le restituer dans le onCreate().
Voilà mon problème, j'ai la théorie mais pas la pratique, je ne sais absolument pas comment écrire le programme en utilisant ces deux fonctions. Je sais pas ou instancier ces fonctions, ni quoi mettre dedans, je me tourne donc vers vous pour une petite aide. Ci-dessous la fonction qui va gérer la connexion Bluetooth, c'est uniquement dans cette fonction que je crée le socket.
En espérant avoir été clair
Cordialement
babydev
Partager