Bonjour,
je détaille un peu le contexte :
la société dans laquelle je travaille vient de changer l'application qui gère une base de donnée. (-> Qubes 2018) ; dans le même temps nous migrons progressivement sur windows 10.
Les procédures et leurs formulaires éventuels sont donc accessibles via chrome.
Ces formulaires, nous devons en imprimer chaque jour un assez grand nombre (contrôle qualité) et j'aimerais automatiser cette tâche (en gros créer une GUI, qui, après s'être logger, nous permettrait en un clic d'imprimer plusieurs formulaires).
Quand j'accède au lien du formulaire via l'application normale, j'ai le choix entre télécharger le pdf, ou l'imprimer via le navigateur.
Si je l'imprime via le navigateur je dois choisir d'imprimer à partir de la page 2 (la page 1 étant une page de garde sans intérêt) et surtout vérifier que "Ajuster à la page" soit bien coché afin d'avoir toute la page. C'est ce qu'on fait jusqu'à maintenant.
Si je télécharge le pdf, puis que je l'imprime de façon "classique", je n'obtiens pas le même résultat, la petite phrase qui dit en bas que ce document à était imprimé à telle heure par telle personne n'apparaît pas ; et j'en ai absolument besoin.
J'ai trouvé des solutions qui ne me conviennent pas pour l'instant, notamment avec les infos sur win32print - Tim Golden
A quoi est dû cette différence de mise en page ?
Comment devrais m'y prendre selon vous ?
Et si possible avec les lib de python de base, c'est parfois compliqué d'installer des trucs au boulot.
Merci à vous![]()
Partager