bonjour a tous voila j'ai un probleme je bosse sur vb net 2013 avec une connexion mysql
je voudrais savoir comment recuperer une valeur de la table
je m'explique j'ai une table utilisateur avc comme champs
id
user
mdp
typeuser
je fais ma requette mais je ne sais pas comment recuperer le valeur typeuser voila le code que j'ai mis merci pour toute l'aide que vous pourrez me doner
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 Dim serveurbd = "XXXXXX" Dim portbd = "XXXXXX" Dim basebd = "XXXXXX" Dim userbd = "XXXXXXX" Dim pwdbd = "XXXXXXX" cn = New MySqlConnection("SERVER=" & serveurbd & ";PORT=" & portbd & ";DATABASE=" & basebd & ";UID=" & userbd & ";PWD=" & pwdbd) Try If cn.State = ConnectionState.Closed Then cn.Open() End If Catch ex As Exception 'connection via base de donnee Dim cmd As New MySqlCommand("SELECT * FROM utilisateur WHERE user=@user AND pwd=@pwd", cn) Dim reader As MySqlDataReader cmd.Parameters.AddWithValue("@user", txtuser.Text) cmd.Parameters.AddWithValue("@pwd", txtpwd.Text) reader = cmd.ExecuteReader If reader.HasRows Then MessageBox.Show(txtuser.Text & " שלום") parametres.lblstatutuser.Text = reader(0) Me.Hide() menugeneral.Show() cn.Close() Else MsgBox("...טעות שם משתמש או סיסמה לא נכונה") txtuser.Clear() txtpwd.Clear() txtuser.Focus() End If End Try End Sub
Partager