Merci a vous deux ! J essaye des ce soir !
C est vrai que je suis un peu frustré de ne pas y arriver, je fais surtout ca pour m entrainer !
En attendant encore merci, si j'y arrive, je ne manquerai pas de vous le faire savoir 
Update
J'ai donc réussi avec vos deux techniques ( pour le moment j'ai gardé celle de jreaux62 ).
J'arrive donc, a chaque fois que j'appuie sur "Finir liste", à afficher seulement les données que j'ai entré durant la session. Ca c'est nickel.
Cependant je n'arrive toujours pas a laissé afficher les anciennes données, et recréer une nouvelle lsite pour refaire des données etc etc.
J'ai teste avec la requete "GROUP BY" en faisant
("SELECT * FROM personne GROUP BY create_time")
. Cependant cela ne m"affiche que la premiere ligne de chaque donnée ayant la meme date "
Exemple
Julien. Bonjour 01/12/2007
Romain Salut. 01/12/2007
ca m'affiche que la premiere de chaque "liste" de donnée ayant la meme date.
En effet il me semble que GROUP BY permet de regrouper des données ( par exemple d'un meme pseudo ) pour ensuite pouvoir par exemple faire un total de toutes ses depenses mais que ca ne les affiche pas toutes à la suite.
Donc voila, j'en suis à " comment faire afficher toutes mes données, groupées par date ( variable $create_time ) séparé par une ligne ou un titre.
Merci encore de m'avoir aidé et débloqué sur un point, bien plus clair maintenant.
Voici mon code actuel ( seulement partie PHP, pas le formulaire et ce qu'il y a au-dessus).
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76
| <!-- Traitement du bouton ajouterListe-->
<?php
if(isset($_POST['ajouterListe']))
{
// Créer une variable de SESSION qui récupere une date précise en l'ajoutant à toutes les données durant la session en cours.
if(empty($_SESSION['create_time']))
{
$_SESSION['create_time'] = date('Y-m-d H:i:s', time());
}
$prenom = $_POST['prenom'];
$message = $_POST['message'];
$create_time = $_SESSION['create_time'];
$insertBdd = $bdd->prepare("INSERT INTO personne (prenom,message,create_time) VALUES (?,?,?)");
$insertBdd->execute(array($prenom,$message,$create_time));
echo "Prénom et message envoyé dans la BDD.";
}
?>
<!-- Traitement du bouton finirListe-->
<?php if(isset($_POST['finirListe']))
{
?>
<table>
<tr>
<th>Prenom</th>
<th>Message</th>
<th>id</th>
<th>Heure</th>
</tr>
<?php
// On récupère la donnée se trouvant dans $_SESSION['create_time'] et on la met dans une varaible $create_time.
$create_time = $_SESSION['create_time'];
// Recupère toutes les lignes ayant la meme $create_time
$recup_donnees_session = $bdd->query("SELECT * from personne where create_time = '$create_time'");
// Censé recuperer les données par "create_time" et toutes les affichéees, mais affiche seulement la premiere de chaque "liste" ayant le même "create_time".
$group_donnees_session = $bdd->query("SELECT * from personne GROUP BY create_time");
while($donnees = $recup_donnees_session->fetch())
{
?>
<tr>
<td><?php echo $donnees['prenom'] ?></td>
<td><?php echo $donnees['message'] ?></td>
<td><?php echo $donnees['id'] ?></td>
<td><?php echo $donnees['create_time'] ?></td>
</tr>
<?php
}
unset($_SESSION['create_time']);
}