comment je peut traiter les infos dans un fichiers qui chaque secondes de nouvelle infos sont ajouter![]()
![]()
![]()
comment je peut traiter les infos dans un fichiers qui chaque secondes de nouvelle infos sont ajouter![]()
![]()
![]()
Salut !
Et bien, c'est difficille à dire... Que veux tu faire exactement ? Je suppose que tu veux que ton traitement s'applique aussi aux nouvelles données... Quand tu dis chaque seconde, c'est une expressio pour dire très souvent, ou c'est vraiment chaque seconde ? Pense-tu que le script aurais le temps de s'exécuter entre deux ajouts d'information ?
salut
chaque seconde c est a dire tres souvent
en fait je veux traiter les fichier log serveur apache pour dégager des statistique pour la mesure d'audience
![]()
Et bien, ce que je peux te conseiller, c'est de sauvegarder le contenu de ton fichier à un intant t dans un tableau, d'effectuer le traitement dessus, et de recommencer le tout 10 minutes plus tard. Tu auras comme ça des statistiques mise à jours toutes les 10 minutes... Cela te conviendrai ?
ok je crois que ca me va et merci![]()
![]()
![]()
encore une question: le fichier log est tres voluméneux ça peu atteindre 2 géga ou meme + et pour le traitement je ne peu pas stocker les donné dans un tableau car ce ci va saturé probablement la RAM ,et ce que je dois stocker dans un autre ficher (cependent le traitement avec des fichier est plus difficile!!!!!)![]()
et pourquoi n'utilises-tu pas un outil dédié, style awstats qui te fait toutes tes stats, que tu peux actualiser quand ça te chante?
y'a qu'à installer et ça roule...
et tu fais un logrotate sur tes logs de façon à avoir des fichiers moins volumineux...
mon travail et le cadre d'un projet de stage donc je doit trouver une propre solution !!!!
Le truc, c'est que je ne sais pas comment ça se passe lorsque Perl ouvre un fichier qui est en train d'être mis à jour...Envoyé par wiss20000
C'est pour ça que je t'avais dit de tout mettre dans un tableau : tu travaillerais sur des éléments statiques. Tandit que là, si le traitement concerne plusieurs giga, il est possible qu'il soit assez long et que par conséquent une mise à jour intervienne entre temps. Et là, je ne sais pas ce qu'il peut se passer...
Partager