Bonjour, Bonsoir à tous,

J'explique rapidement le contexte : À mes heures perdues, je m'amuse à inventer un univers dans lequel se déroule plusieurs évènements.

Jusqu'ici, rien à voir avec le JavaScript

J'y viens.

J'aimerais pouvoir créer un programme en JavaScript me permettant d'afficher l'ensemble des éléments historiques de mon univers depuis une base de données dans une ligne du temps..

Mais c'est du php, les bases de données !

Je sais ! Mon problème n'est pas l'appel à la base de donnée (ça, je m'en charge personnellement), c'est la ligne du temps en elle-même : En effet, je cherche à créer un site un peux semblable à Google map dans...

GOOGLE MAP ?!?

Dans la navigation seulement, laissez-moi finir

Ce que j'entends par là, c'est que chaque évènement a un degré d'importance. Vous voyez dans Google map, quand vous zoomez sur Paris, vous n'avez pas un énorme "France" qui vous bouche la vue, il disparait après un certain degré de zoom.

Vous l'aurez compris, on dois pouvoir zoomer sur cette ligne du temps, si on cherche des évènements plus précis, qui n'apparaissent qu'après un certain degré de zoom.

Pourquoi tu ne suis pas juste des tutoriels ?

Il faut savoir que je me suis cassé les dents sur le tout premier obstacle, à savoir la récupération de la mollette de la souris, si ça peut vous donner une idée de mes compétences ! Sans compter le fait que la structure du JavaScript elle même reste obscure pour moi (Une fonction dans une fonction, c'est humain, ça ?)

J'ai déjà dans l'idée la structure du programme :

- L'ensemble des éléments de la DB sont récupérés (Avec le nom, la description, la date et le degré d'importance);

- On convertit chaque élément de la DB en Tableau JS;

- Pour chaque élément, le JS calcule la position sur l'écran grâce à la date, au degré de zoom et à la position de l'utilisateur vis à vis de la LDT

- L'utilisateur peut changer le zoom et la position avec respectivement la molette et le "drag"

J’espère avoir été clair et avoir tout dis. Si vous avez des idées je suis preneur, si vous avez des questions, posez-les. Et si vous pouviez m'écrire le code au complet...

Euh, j'ai une vie à coté, je vais pas passez deux semaines à te faire ton code !

Je peut le comprendre Aussi, des éléments de réponse me seraient déjà très précieux

Merci pour votre attention !