Bonjour à tous!
Je suis pas expert en BDD et voici mon problème:
J'ai une requête sql avec jointure sur 4 tables (dbo.scnsavecount, dbo.scnitem, dbo.scnitemparam, dbo.scenarii).
Voici les tables:
dbo.scenarii:
dbo.scnsavecount:
La clé primaire composée est scnid && Filename.
dbo.scnitem:
dbo.scnitemparam:
Voici le code avec la requête:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 if (m_flagConnection) { string sQry = "SELECT dbo.scenarii.scnname AS Scnname," + " dbo.scnsavecount.scnid AS Scnid," + " dbo.scnitem.id AS Itemid," + " dbo.scnsavecount.filename AS FileName," + " dbo.scnsavecount.compteur AS Compteur," + " dbo.scnitemparam.paramtype AS ParamType," + " dbo.scnitemparam.paramstring AS ParamString, " + " 'Status' AS Status " + " FROM dbo.scnsavecount " + " LEFT JOIN dbo.scnitem ON dbo.scnitem.scnid = dbo.scnsavecount.scnid " + " LEFT JOIN dbo.scnitemparam ON dbo.scnitemparam.itemid = dbo.scnitem.id " + " LEFT JOIN dbo.scenarii ON dbo.scenarii.scnid = dbo.scnitem.scnid " + " WHERE dbo.scnsavecount.filename LIKE '%~%' " + " AND ( " + " (dbo.scnitemparam.paramtype = 'RUN' AND SUBSTRING(dbo.scnsavecount.filename,1,6)=SUBSTRING(dbo.scnitemparam.paramstring,1,6)) " + " OR " + " (dbo.scnitemparam.paramtype IS NULL AND dbo.scnitemparam.paramstring IS NULL) " + " )"; try { cmd = new SqlCommand(sQry, cnn); da = new SqlDataAdapter(cmd); ds = new DataSet(); da.Fill(ds); dataGridView1.AutoSize = false; dataGridView1.AutoSizeColumnsMode = DataGridViewAutoSizeColumnsMode.AllCells; dataGridView1.AutoResizeColumns(DataGridViewAutoSizeColumnsMode.Fill); dataGridView1.ScrollBars = ScrollBars.Vertical; dataGridView1.DataSource = ds.Tables[0]; } catch (Exception ex) { MessageBox.Show("Bad SQL Query ! "); } }