bonjour
je propose de coher 1 checkbox parmis 2, dans un formulaire.
j'aimerais lors de la soumission du formulaire, vérifier si au moins 1 checkbox est coché ...
aurriez vous un ptit code simple et rapide pour faire çà ?
merci beaucoup
bonjour
je propose de coher 1 checkbox parmis 2, dans un formulaire.
j'aimerais lors de la soumission du formulaire, vérifier si au moins 1 checkbox est coché ...
aurriez vous un ptit code simple et rapide pour faire çà ?
merci beaucoup
j'ai vu ce script mais je n'arrive pas a l'adapter, puisqu'il s'agit de vérifier 2 checkbox et non pas un seul id ...
http://javascript.developpez.com/faq...s#ControleForm
j'ai essayer avec un array, mais le gros problème, c'est qu'il me faudrait une condition &&, il faut que qu'aucun checbox en soit coché pour afficher l'alerte ..
bonjour,
Pourquoi faire un && est un problème ? Par contre un tableauj'ai essayer avec un array, mais le gros problème, c'est qu'il me faudrait une condition &&, il faut que qu'aucun checbox en soit coché pour afficher l'alerte ..![]()
ajoute un id à tes checkbox et vérifie s'ils sont cochés ou non :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <html> <head> <title></title> <script type="text/javascript"> <!-- function testCheckBox() { var chk1 = document.getElementById("idchk1"); var chk2 = document.getElementById("idchk2"); var chk3 = document.getElementById("idchk3"); if (!chk1.checked && !chk2.checked && !chk3.checked) alert("Pourquoi ne voulez-vous pas cochez au moins une case ??\n\n Hein ? Pourquoi ?"); } //--> </script> </head> <body> option 1<input type="checkbox" id="idchk1"><br> option 2<input type="checkbox" id="idchk2"><br> option 3<input type="checkbox" id="idchk3"><br> <br> <input type="button" value="Bouton" id="BNom" onclick="testCheckBox()"> </body> </html>
Lol, pourquoi ne pas le faire à la chaine ???
1
2
3
4
5
6
7 var ok=false; var Opt = document.getElementById("ChooseZone1").getElementsByTagName("input") for (var i=0; i<Opt.length; i++) { if (typeof (Opt[i].checked) == "boolean") { ok=ok||Opt.checked; } }
1
2
3
4
5 <div id="ChooseZone1"> <input type="checkbox" />Choix 1<br /> <input type="checkbox" />Choix 2<br /> <input type="checkbox" />Choix 3<br /> </div>
Firefox ne connait pas getElementsByTagName.
Et puis franchement FremyCompany, tu ne casses pas un peu trop la tête?
je me suis mélangé les pinceauxFirefox ne connait pas getElementsByTagName.J'ai confondu avec IE et getElementsByName().
Partager