IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Solutions d'entreprise Discussion :

Serveur de fichier


Sujet :

Autres Solutions d'entreprise

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Ingénieur en électronique
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en électronique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 419
    Points : 333
    Points
    333
    Par défaut Serveur de fichier
    Bonjour ,

    Je recherche actuellement un serveur pour sauvegarder nos fichiers. Hors je ne trouve pas mon bonheur.

    J'ai fait quelques test ( Samba ... ) et ça ne me conviens pas .

    J'aurais besoin d'un système qui gère plusieurs choses:

    - Les droits des utilisateurs ( Technique / commercial / RH / Direction...)
    - Sauvegarde automatique
    - Récupération de la sauvegarde par l'utilisateur ( bouton droit dans windows > propriété > historique ) [ Souhait , mais si ce n'est pas possible , je peux faire sans]
    - Taille du disque dur 1 T ( on a 150 G , donc il faut être tranquille pendant plusieurs années )
    - Configuration par interface graphique. ( je préfère qu'on gère via une interface graphique comme ça le jour que je ne suis pas là mes collègues peuvent faire le taf )

    Si vous connaissez un logiciel qui gère ça cela m'intéresse ( gratuit ou payant ) , ou si c'est un service pré-hébergé il faut voir le prix

    Merci d'avance pour votre aide
    Matthieu

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    Hi,

    Les droits des utilisateurs ( Technique / commercial / RH / Direction...)
    Les droits d'accès dépendent du type d'accès préconisé (smb, sftp, ssh, webdav, partagée), accès aux répertoires perso via un users/auth → répertoire.

    - Sauvegarde automatique
    En local, n'importe quel NAS fait l'affaire, pour faire des backup's et une éventuelle automatisation (rsync, fuŀ backup), monter un système mirroiré, baies, raid, plus sûr en cas de crash, bug et autres nuisances.

    - Récupération de la sauvegarde par l'utilisateur ( bouton droit dans windows > propriété > historique ) [ Souhait , mais si ce n'est pas possible , je peux faire sans]
    Ah sur Windows ^¿^ Là je dirais (sous réserve d'un actv directory) que le clic droit doit kânmem passer par des auths préalable (question sécu selon la criticité de l'environnement), ensuite s'agissant de récupération de répertoires personnels, peut-être utile de définir des espaces, répertoires attribués, emplacements personnalisés.

    - Taille du disque dur 1 T ( on a 150 G , donc il faut être tranquille pendant plusieurs années )
    - Configuration par interface graphique. ( je préfère qu'on gère via une interface graphique comme ça le jour que je ne suis pas là mes collègues peuvent faire le taf )
    Tout bon NAS dispose "normalement" d'une interface de gestion intégré (libre/gratuit/progiciel), perso étant sur du Nux like j'utilise en local un soft simple (libre ) me permettant de gérer les accès sur les différents supports/Répertoires présents sur le premier support LAN.

    Si vous connaissez un logiciel qui gère ça cela m'intéresse ( gratuit ou payant ) , ou si c'est un service pré-hébergé il faut voir le prix
    Question goûts, couleurs et notamment moyens humains/financiers. Concernant l'hébergement, s'agissant de données pro/sensibles, je limite un max ce que je ne peux maîtriser ou manipuler physiquement ou alors de manière très rigoureuse et exclusivement hébergé en France/Europe, après on peut faire du groupware du git, mais là on dépasse le cadre du backup...

Discussions similaires

  1. Serveur de fichiers avec Web Services
    Par romaintaz dans le forum Services Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2006, 14h52
  2. [Reseau] Serveur de fichier, domaine interne, firewall, back
    Par nico33307 dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2005, 15h38
  3. Serveur de fichier Samba - problème accès Win XP
    Par rohstev dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2005, 08h10
  4. Mise en place d'un serveur de fichier Samba/RedHat
    Par shaun_the_sheep dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2005, 08h22
  5. Serveur de fichier Linux
    Par MrEddy dans le forum Réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2004, 12h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo