Bonjour,
Dans mon projet consistant à réaliser un puissance 4, je commence à développer la possibilité de jouer en réseau.
Pour cela j'ai utiliser le Socket de Java dans une classe Client et Serveur :
Serveur:
Client:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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67 package sample; import java.io.*; import java.net.ServerSocket; import java.net.Socket; public class Server extends Network{ private ServerSocket ss; private Socket clientSocket; private ObjectOutputStream oos; private Inet adr; GameController gameController; public Server(GameController gameController) { this.gameController = gameController; } public void host(){ try { ss = new ServerSocket(8080); System.out.println("J'attends qu'un client se connecte"); clientSocket = ss.accept(); this.gameController.etatNetwork.setText("Connecté"); System.out.println("Un client s'est connecté"); gameController.jeu.getChildren().clear(); gameController.jeu.getChildren().add(new P4_network(gameController, true, this)); gameController.jeu.setDisable(false); System.out.println("P4 ++"); } catch(IOException e) { System.out.println("Oops, la création du serveur plante"); } catch (ClassNotFoundException e) { e.printStackTrace(); } } public String getAdresse() { return adr.getAdresse(); } public int readToken() throws IOException, ClassNotFoundException { ObjectInputStream ois = new ObjectInputStream(clientSocket.getInputStream()); int token = (Integer) ois.readObject(); return token; } public void placeToken(int i) throws IOException { oos = new ObjectOutputStream(clientSocket.getOutputStream()); oos.writeObject(i); } /** Closes the connection */ void closeSocket() { try { this.clientSocket.close(); ss.close(); } catch (IOException e) { System.out.println("Erreur lors de la fermeture des sockets"); } } }
Mais voila mon problème: lors que je lance le jeu en réseau, j'appelle toutes les 2 secondes une fonction afin de checker les valeur envoyé par socket afin d'actualiser ma grille de jeu en fonction de ce qu'à jouer l'autre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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59 package sample; import java.io.*; import java.net.*; import java.util.*; public class Client extends Network { static final Scanner input = new Scanner(System.in); Socket serverSocket; ObjectOutputStream oos; private GameController gameController; /** Creates a new instance of Client */ public Client(GameController gameController) { this.gameController = gameController; } public void join(String stringIP) { System.out.println("Quelle est l'adresse du server ?"); try { serverSocket = new Socket(stringIP, 8080); this.gameController.etatNetwork.setText("Connecté"); gameController.jeu.getChildren().clear(); gameController.jeu.getChildren().add(new P4_network(gameController, false, this)); gameController.jeu.setDisable(false); System.out.println("P4 ++"); } catch (Exception e) { System.out.println("Serveur non trouvé ou erreur lors de la connexion au serveur."); System.out.println("Vérifiez que celui-ci existe."); } } public int readToken() throws IOException, ClassNotFoundException { ObjectInputStream ois = new ObjectInputStream(serverSocket.getInputStream()); int token = (Integer) ois.readObject(); return token; } public void placeToken(int i) throws IOException { oos = new ObjectOutputStream(serverSocket.getOutputStream()); oos.writeObject(i); } /** Closes the connection */ void closeSocket() { try { serverSocket.close(); } catch (IOException e) { System.out.println("Erreur lors de la fermeture des sockets"); } } }
fonction
Seulement, si supposons je joue en colonne "1" (donc le 1 est envoyé sur le socket), à la prochaine boucle de ma fonction, si je fais rien, la fonction va lire le "1" précédement envoyé.
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26 private void refreshGame() { Timeline timeline = new Timeline(new KeyFrame(Duration.seconds(2), e -> { if (tourRouge == isMyTurn) { disabledClickColumn(false); } else { // quand l'autre joue int c = -1; if (!tourRouge) { try { c = network.readToken(); } catch (IOException | ClassNotFoundException ex) { ex.printStackTrace(); } try { insererJeton(new Jeton(!isMyTurn), c); } catch (IOException ex) { ex.printStackTrace(); } } changeTour(); } })); timeline.setCycleCount(Timeline.INDEFINITE); timeline.play(); }
Voila pourquoi j'aimerai savoir comment remmettre à zéro l'inputStream comme lorsque je lance la premiere le programme avant d'envoyer ma première valeur.
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