Bonjour,
On a souvent des problèmes de validation XML en ce moment dû au fait que http://w3.org a visiblement qq problème d'hébergement (ou c'est peut etre ma connexion).
Lorsque ces problèmes arrivent on est parfois bloqué dans nos développements. On développe sous Liferay (Tomcat en développement, Weblogic en production) : donc un bon gros bordel de librairies dans tous les sens avec fichier XML à foison. Au moment ou j'écris ces lignes mon Tomcat refuse par exemple de se lancer parce que http://w3.org part en timeout.
Y'a t-il un moyen simple d'éviter se comportement globalement? Par simple j'entends surtout éviter la solution de remplacer toutes les occurences des DTD des fichiers XML par des références locales des fichiers.
Je vois aussi que Weblogic propose visiblement ce que je veux via XMLCache (même si je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner). Cela veut-il dire que mon seul salut se retrouve au niveau du conteneur utilisé?
Une autre solution est visiblement de configurer le parseur XML pour éviter la validation XML. Mais du coup je suppose que cela doit être fait par implémentation de parser (JDOM, DOM4J, SAX, ....)?
Merci de vos éclaircissements
Partager