Salut!
J'ai fait une application qui contient deux formulaire (MainForm et GroupForm) qui contiennent chacun une ListBox (respectivement "listBoxElements" et "listBoxAllElement");
Je voudrais passer la liste entière des Elements de listBoxElements dans la listBox listBoxAllElement du formulaire GroupForme. De là, l'utilisateur sélectionne certains des Elements (Propriété SelectionMode=MultiExtended), pour en faire une liste qui sera traité par la méthode AddElement(ListBox.ObjectCollection CollectiondObjets)
MainForm.cs
GroupForm.cs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 this.groupForm_ = new GroupForm(); groupForm_.ListElementsToGroup = listBoxElements.Items; if (groupForm_.DialogResult == DialogResult.OK) { AddElement(groupForm_.ListElementsToGroup); }
Mais j'obtient plusieurs erreurs à la compilation à propos de conversion entre types...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public ListBox.SelectedObjectCollection ListElementsToGroup { get { return listBoxAllElement.SelectedItems; } set {listBoxAllElement =value; } }
En essayant de caster à droite à gauche, je sèche... Puisqu'apparement on ne peut pas caster un ListBox.ObjectCollection en ListBox.SelectedObjectCollection ou le contraire...
Est ce que quelqu'un voit où ça bloque?![]()
Partager