Bonjour,
n'ayant pas trouvé de topic à ce sujet, je le crée ici.![]()
Auriez-vous des scripts permettant de crypter l'adresse email dans le mailto: ?
(de préférence sans Javascript, mais s'il y en a, merci de poster quand même svp.![]()
Merci d'avance,
@+ !

Bonjour,
n'ayant pas trouvé de topic à ce sujet, je le crée ici.![]()
Auriez-vous des scripts permettant de crypter l'adresse email dans le mailto: ?
(de préférence sans Javascript, mais s'il y en a, merci de poster quand même svp.![]()
Merci d'avance,
@+ !
Salut
Juste pour savoir de quoi on parle... Que cherches-tu à crypter et dans quel objectif ?
Je veux dire, est-ce qu'il s'agit vraiment de l'e-mail dans un lien <a href="mailto:..."> ou bien dans une autre situation ?
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP

Oui, c'est bien cela.
En fait, j'ai vu un jour sur un site que l'email dans le mailto: était crypté et que lorsqu'on clique sur le lien, cela ouvre outlook express avec la bonne adresse mail.
J'espère bien m'expliquer cette fois-ci...![]()
En ce cas, il ne te faut pas du PHP mais du JavaScript.
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP

L'inconvénient est que je préférerais que cela soit en PHP. J'avais vu une fonction de ce style, mais je n'arrive pas à la faire marcher...
}
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php function cryptmail($addmail) { $addmailcode=""; $longueur = strlen($addmail); // Boucle en fonction de la taille. for ($x = 0; $x < $longueur; $x++) { $ord = ord(substr($addmail, $x, 1)); $addmailcode .= "&#$ord;"; } return $addmailcode; ?>
Si tu encodes une chaine avec PHP, il y a de très très fortes chances pou que le navigateur soit incapable de la décoder en natif, et ce n'est pas ce que tu cherches.
Il te faut simplement un code HTML qui n'affiche pas en clair l'adresse e-mail, afin que les spammeurs aient du mal à la récupérer, mais qui puisse être décodé en live par le navigateur (don en JavaScript).
Partager