heuu, je viens de me rendre compte qu'il ne s'agit pas du forum approprié![]()
toutes mes excuses![]()
Bonjour,
je suis actuellement en train de me mettre a niveau sur C# étant developpeur C++. Je réalise des petites applications afin de reviser. Pour tester le type enum, j'ai réaliser un petit script qui affiche une phrase en fonction du jour qu'on tape dans l'application.
Mon soucis est que quand j'utilise la gestion d'exeption pour tester si la valeur saisi est correct. Malheuresement, il y a quelque chose que je ne me maitrise pas car le compilo me retourne ke j'utilise une variable non assigné (en rouge).
Si quelqu'un peut m'indiker mon erreur, je serai ravi de lire son explication.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 using System; namespace TestEnum { class Program { enum Day {Lundi,Mardi,Mercredi,Jeudi,Vendredi,Samedi,Dimanche}; static void Main(string[] args) { string d; Day j; Console.WriteLine("Quel est ton jour favori ?"); d = Console.ReadLine(); try { j = (Day)Enum.Parse(typeof(Day), d, false); } catch (ArgumentException) { Console.WriteLine("Vous avez commis une erreur durant la saisi"); } switch (j) { case Day.Lundi: Console.WriteLine("Dur de se lever le lundi matin"); break; case Day.Mardi: Console.WriteLine("C'est plutôt pennard le mardi"); break; case Day.Mercredi: Console.WriteLine("Club Dorothé"); break; case Day.Jeudi: Console.WriteLine("Le week end n'est plus très loin"); break; case Day.Vendredi: Console.WriteLine("Cool, on se la coule douce"); break; case Day.Samedi: Console.WriteLine("Ouuééé au va au ciné ?"); break; case Day.Dimanche: Console.WriteLine("Bahh demain c'est deja Lundi"); break; } Console.Read(); } } }
Partager