J'ai un ptit soucis avec un JTextPane...
Je commence par mon code :
Ce code me sert à capturer l'appuie sur la touche ENTRER quand je suis dans un JTextPane.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 // Listener pour capturer l'appuie sur la touche ENTER this.jTextPaneSaisie.addKeyListener( new KeyAdapter() { public void keyPressed( KeyEvent e ) { if( e.getKeyCode()==KeyEvent.VK_ENTER ) { System.out.println("Appui sur Enter !"); String mess = ChatFrame.this.jTextPaneSaisie.getText(); try { ChatFrame.this.styleDocDiscussion.insertString(ChatFrame.this.styleDocDiscussion.getLength(), "TrIsCoRp dit...\n", ChatFrame.this.styleDocDiscussion.getStyle("bold")); ChatFrame.this.styleDocDiscussion.insertString(ChatFrame.this.styleDocDiscussion.getLength(), mess + "\n", ChatFrame.this.styleDocDiscussion.getStyle("regular")); } catch (BadLocationException ble) { System.err.println("Couldn't insert initial text into text pane."); } ChatFrame.this.jTextPaneSaisie.setText(""); } } });
Dès que j'appuie sur ENTRER,je dois copier le contenu de mon premier JtextPane et le mettre dans mon second JtextPane (oui, j'ai 2 JTextPane sur ma fenetre)...
Jusque là, pas de soucis...
Maintenant, après avoir copié mon contenu, je dois vider le premier JtextPane...
Pour ça, je fais :
Le JTextPane est bien vidé... mais pas complètement... disons qu'il me rajoute un "\n" au début de la ligne... donc je me retrouve avec le JTextPane avec une ligne vide et le curseur se positionne au début de la seconde ligne...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ChatFrame.this.jTextPaneSaisie.setText("");
en gros le contenu de mon JTextPane est : "\n" (passage à la ligne)...
Comment faire pour vider completement mon JTextPane??![]()
Partager