bonjour,
je veux afficher une valeur en double(exemple:70.56) dans une agauge.
lorsque j essaie de passer une valeur double, une exception sera générer"System.FormatException*: 'Le format de la chaîne d'entrée est incorrect.'
"
merci d'avance.
bonjour,
je veux afficher une valeur en double(exemple:70.56) dans une agauge.
lorsque j essaie de passer une valeur double, une exception sera générer"System.FormatException*: 'Le format de la chaîne d'entrée est incorrect.'
"
merci d'avance.
Je pencherai pour le problème classique du format qui attend une virgule au lieu d'un point.
Que tu utilise Convert.ToDouble ou bien Double.Parse, il y a un paramètre de type IFormatProvider que tu devrais regarder de plus près.
Mes tutoriels
Avant de poster :
- F1
- FAQ
- Tutoriels
- Guide du développeur Delphi devant un problème
j'ai essayer de convertir la valeur en double avant de l'affecter à agauge.value, mais toujours le problème"System.FormatException*: 'Le format de la chaîne d'entrée est incorrect.'
"
.
mais " IFormatProvider " j'ai rien trouver.
Tu dois simplement spécifier quel est la culture de la chaine que tu parse par exemple pour "14,15" il faut utiliser une culture donc "," est le séparateur décimal comme "fr-FR", pour "14.15" il faut spécifier "en-US" par exemple. Si tu ne peut pas savoir comment seront formatés tes données d'entrés tu dois donc à minima :
- Remplacer les éventuels espace blancs par string.Empty
- Remplacer virgule par point
- Faire un trim
Et ensuite faire un parse en spécifiant par exemple "en-US".
Partager