Salut tout monde
Je demande vos avis concernant mon problème. Je suis sur un projet de gestion commerciale que je mène sous laravel.
Je dispose certains articles qui doivent être contrôlé après la réception, ils ne rentrent que si le résultat du contrôle est valide. Si le contrôle est invalide, les articles sont partis en quarantaine. Et si le fournisseur change les mauvais articles, on doit pouvoir les réintégrés a partir de la quarantaine.
Règles de gestion :
Chaque articles appartient a un seul fournisseur, et a un seul magasin de stockage.
Chaque réception peut avoir une ou plusieurs lignes (détails réception).
Chaque réception peut avoir zéro ou plusieurs contrôles. Contrôle a son tour a les lignes de contrôle qui est plus ou moins les lignes de la réception contrôlée.
Chaque ligne ou détails de réception concerne : un article et un magasin.
Chaque ligne de réception peut avoir un ou plusieurs détails ou ligne de contrôle.
Problème :
Quelle est votre idée concernant la mise en place d’une quarantaine qui recense tout les articles réceptionnés et qui ont un statut de contrôle invalide ?
Quelle est la possibilité de réinjecter dans le stock afin de disparaitre de la quarantaine ?
Actuellement, je calcul le stock des articles avec une requête (je sélectionne toutes les réceptions qui ont un statut valide)
Merci d’avance
Partager