Bonjour,
Je n'ai jamais programmé d'application mobile. Je suis tombé sur Sketchware qui justement semble s'adresser à ceux qui n'y connaissent rien en développement d'appli. Je précise tout de même que j'ai créé un site web sans rien n'y connaître, en apprenant sur le tas avec des tutos et des forums (merci à eux !) et idem avec Arduino (j'ai réalisé une dizaine de projets qui fonctionnent à merveille). Aucune raison donc que je n'y arrive pas avec Sketchware.
J'insiste bien sur cet aspect car pour l'instant, je pipe que dalle à ce type de programmation.

Voilà ce que j'aimerais faire : une appli avec un gros bouton "scan" au milieu qui, quand je clique dessus, m'ouvre un scanner de qr code. On va commencer par quelque chose de très simple, je complexifierai au besoin si j'arrive à avancer. On va dire que je créé 5 QR codes dans lesquels je place juste du texte. Dans le 1er QR code, j'écris "un", dans le 2ème "deux" etc.
J'aimerais simplement que l'appli m'affiche le texte contenu dans le qr code que je viens de scanner.

Voilà ce que j'ai réussi à faire pour le moment : le bouton scan est bien positionné en gros au milieu de ma fenêtre, quand je clique dessus, mon appli "Barcode scanner" prend le relais, je scanne un qr code... puis retour sur la page avec mon bouton "scan". Je n'arrive pas à aller plus loin.

Quelqu'un saurait faire ça et pourrait me donner un coup de pouce ?