Bonjour je dois tracer un vortex optique en 3d, voici la formule :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Y_m = A_m*r^(m)*exp(-r^2 +i*m*theta +i*lambda*z)
Je connais les valeurs de A_m, m et lambda.
r = sqrt ( x^2 + y^2), je vais devoir prendre la partie réelle de Y_m pour pouvoir la tracer.

J'ai fais ce code matlab :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
N = 3.0;
x=linspace(-N, N);
y=x;
lamda = 1;
m = 1;
[X,Y]=meshgrid(x,y);
z= exp(-(X.^2/2)-(Y.^2/2)).*sqrt(X.^2+Y.^2)*cos(m*
surf(X,Y,z);
shading interp
axis tight
Comment puis-je rentrer des valeurs pour theta entre 0 et 2 pi?
Et que pensez-vous du code :/?
Merci bien