Bonjour à toutes et à tous,
Peut-on rendre transparents (ou semi-transparents) les boutons créés à partir de la bibliothèque BGRAControls ?
Si oui, comment fait-on ? Je n'ai pas vu une telle propriété.
Cordialement.
Pierre
Bonjour à toutes et à tous,
Peut-on rendre transparents (ou semi-transparents) les boutons créés à partir de la bibliothèque BGRAControls ?
Si oui, comment fait-on ? Je n'ai pas vu une telle propriété.
Cordialement.
Pierre
Salut d'après les exemples, oui avec certains controles tu peux : http://wiki.freepascal.org/BGRAControls et https://bgrabitmap.github.io/bgracontrols/
- "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
- "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
- "La simplicité est la sophistication suprême" - Léonard De Vinci
- "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei
Mes projets sur Github - Blog - Site DVP
Apparemment le composant BCImageButton devrait en être capable, mais je n'ai trouvé aucun exemple ou moyen de l'utiliser sur la toile.
Des idées.
Cordialement.
Pierre
- "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
- "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
- "La simplicité est la sophistication suprême" - Léonard De Vinci
- "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei
Mes projets sur Github - Blog - Site DVP
Merci pour cette réponse.
Pour autant, j'ai des problèmes avec de type de bouton : lorsque je le pose sur mon application, j'ai une erreur comme quoi je fais appel à une méthode abstraite ! Cette erreur disparaît si je mets la propriété "ShowCaption" à False.
Par ailleurs, la transparence ne s'applique qu'à la couleur de fond du bouton, mais à au glyph qu'on lui adjoint.
De plus, si je n'arrive pas à régler ce problème, ce n'est pas la peine que je continue. Dommage.
Cordialement.
Pierre
Partager