IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

créer une fonction pour un rectangle


Sujet :

Python

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 44
    Par défaut créer une fonction pour un rectangle
    Bonjour, travaillant sur un programme utilisant une interface graphique, il y a un moment ou je dois afficher 14 rectangles qui sont chacun cliquable, et recopier 14 fois le même texte me permettant de créer ces rectangles me paraît un peu bourratif pour le programme, donc j'ai décidé de faire une fonction qui regroupe la partie création du rectangle et de la zone cliquable et de mettre en paramètre changeable les coordonnées et le texte voulu cette fonction ressemble à ça:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    def rectangle_choix(coord,coord_text,text):
        depart=pygame.draw.rect(ecran,Blanc,(coord),5)
        placeTexte = Police2.render(text,True,Blanc)
        rectangleTexte  = placeTexte.get_rect()
        rectangleTexte .topleft = (coord_text)
        ecran.blit(placeTexte,rectangleTexte)
        clickable_area = depart
     
        continuer=1
     
        while continuer:
            for event in pygame.event.get():
                if event.type == QUIT:
                 continuer=0
                 pygame.quit()
     
        continuer=1
     
        if event.type == MOUSEBUTTONDOWN:
                    if event.button == 1:
                        if clickable_area.collidepoint(event.pos):
                            fichier=open("trajet.txt","w")
                            fichier.write(text)
                            fichier.close()
                            display.update(ecran.fill(0))
                            fenetre_arrivee()
    et du coup cette fonction sera appelé de cette manière si par exemple je veux créer mon premier rectangle:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    rectangle_choix((60,135,150,70),(80,150),'entree')
        pygame.display.flip()
    Mais le problème est la justement, autant avant, en créant chaque rectangle à la main, ils apparaissaient, mais la, il ne veulent plus apparaître, mon programme n'affiche aucune erreur en particulier, donc je ne comprend pas en quoi cela ne marche pas... Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider!

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 743
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 743
    Par défaut
    Salut,

    Les lignes 9-26 ne devraient pas être dans la fonction (en tout cas au vu de ce que vous en attendez).

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 44
    Par défaut
    Justement, c'est ce que j'ai pensé faire au début, mais la partie event.type qui correspond à l'événement de la zone cliquable, lorsque ces lignes ne sont pas dans la fonction, il y a une erreur et le programme me met que "event is not defined"...

  4. #4
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 743
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 743
    Par défaut
    Citation Envoyé par Redelta Voir le message
    lorsque ces lignes ne sont pas dans la fonction, il y a une erreur et le programme me met que "event is not defined"...
    Si vous poussez ces lignes dans la fonction juste pour cacher le problème sous le tapis... sûr que çà ne le fait pas. Mais vous ne donnez aucune information qui permette de vous aider (on peut juste compatir).

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 44
    Par défaut
    De base ma fonction comprend pour commencer la répétition des 14 zones pour les rectangles, puis de ces fameuses lignes qui admet la variable "event" pour par la suite la répétition de 14 évènements correspondant chacun à l'événement de la zone cliquable sur le rectangle.
    Du coup j'ai décidé de faire une fonction qui commence par la création de la zone rectangulaire, je met en coordonnées le nom du paramètre que je pourrais changer, puis à la suite l'évènement de la zone cliquable, qui ne fonctionne pas sans ces lignes que vous me demandez de supprimer puisqu'elles génèrent la variable event mais si je laisse ces lignes les rectangles n'apparaissent pas...
    Je sais pas si c'est assez précis, je peux toujours mettre l'ensemble de la fonction de base avec les 14 rectangles si ça vous intéresse ?

  6. #6
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 743
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 743
    Par défaut
    Citation Envoyé par Redelta Voir le message
    puis de ces fameuses lignes qui admet la variable "event" pour par la suite la répétition de 14 évènements
    La variable event est créée par "for event in pygame.event.get()" qui devrait être dans la boucle principale (while continuer) de votre programme...

    Citation Envoyé par Redelta Voir le message
    je met en coordonnées le nom du paramètre que je pourrais changer, puis à la suite l'évènement de la zone cliquable,
    Puis ici:
    if event.type == MOUSEBUTTONDOWN:
    if event.button == 1:
    if clickable_area.collidepoint(event.pos)
    il faudrait tester les 14 clickable_area pour savoir laquelle a été cliquée (ce qui suppose que vos fonctions retournent ces rectangles).

    Citation Envoyé par Redelta Voir le message
    Je sais pas si c'est assez précis, je peux toujours mettre l'ensemble de la fonction de base avec les 14 rectangles si ça vous intéresse ?
    1 rectangle suffirait.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  7. #7
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 44
    Par défaut
    Finalement je n'ai eu qu'a rajouter:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    for event in pygame.event.get():
    et ça a fonctionné, mais ma zone cliquable ne veut toujours pas fonctionner, quand je clique rien ne se passe, or j'ai bien vérifié, il n'y a l'air d'avoir aucun problème, en plus c'est exactement les mêmes lignes de codes qu'avant avec les 14 rectangles différents, je n'ai rien changé donc je ne comprend pas où est ce que ça bloque...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    def rectangle_depart(coord,coord_text,text):
     
        continuer=1
     
        depart=pygame.draw.rect(ecran,Blanc,(coord),5)
        placeTexte = Police2.render(text,True,Blanc)
        rectangleTexte  = placeTexte.get_rect()
        rectangleTexte .topleft = (coord_text)
        ecran.blit(placeTexte,rectangleTexte)
        clickable_area1 = depart
     
        pygame.display.flip()
     
        for event in pygame.event.get():
            if event.type == MOUSEBUTTONDOWN:
                    if event.button == 1:
                        if clickable_area1.collidepoint(event.pos):
                            fichier=open("trajet.txt","w")
                            fichier.write(text)
                            fichier.close()
                            display.update(ecran.fill(0))
                            fenetre_arrivee()

  8. #8
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 743
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 743
    Par défaut
    Citation Envoyé par Redelta Voir le message
    Finalement je n'ai eu qu'a rajouter:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    for event in pygame.event.get():
    et ça a fonctionné, mais ma zone cliquable ne veut toujours pas fonctionner, quand je clique rien ne se passe, or j'ai bien vérifié,
    Vous avez vérifié quoi et comment?
    Déjà, il faudrait que le programme arrive au pygame.event.get(); que cette fonction retourne autre chose que la liste vide et contienne un event.type == MOUSEBUTTONDOWN et qu'event.button soit 1.
    Vous pouvez faire çà avec un debuggeur interactif ou bien la commande "print"...

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 44
    Par défaut
    J'ai vérifié en lançant le programme justement, le rectangle et son texte à l'intérieur se forme bien selon les paramètres demandés. Je pense que le programme arrive jusqu'à cette ligne for event, puisque si je la retire le programme me dit que mon "event" n'est pas définis du coup.
    Et je n'ai pas très bien compris la fin, la fonction contiens bien ce que vous demandez mais comment ça le vérifier avec print ou debugage ?

  10. #10
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 743
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 743
    Par défaut
    Citation Envoyé par Redelta Voir le message
    Je pense que le programme arrive jusqu'à cette ligne for event, puisque si je la retire le programme me dit que mon "event" n'est pas définis du coup.
    Vous confondez les erreurs que Python détecte et les erreurs de logiques: pour ces dernières, il ne faut pas penser mais vérifier.
    C'est pas si compliqué d'ajouter des "print":
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
        for event in pygame.event.get():
            print('il y a un event')
            if event.type == MOUSEBUTTONDOWN:
                     print ('MOUSEBUTTONDOWN')
                    if event.button == 1:
                        if clickable_area1.collidepoint(event.pos):
    pour vérifier que les différentes conditions se réalisent (et de réfléchir pourquoi elles ne se réalisent pas le cas échéant).

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 44
    Par défaut
    Je viens de vérifier, et en effet, le programme n'arrive même pas jusqu'à l'événement de la zone cliquable, je ne sais pas pourquoi justement, j'ai fais un test avec un code plus simplet:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    def rectangle_choix(coord,coord_text,text_rect,txt):
     
        continuer=1
     
        depart=pygame.draw.rect(ecran,Blanc,(coord),5)
        placeTexte = Police2.render(text_rect,True,Blanc)
        rectangleTexte  = placeTexte.get_rect()
        rectangleTexte .topleft = (coord_text)
        ecran.blit(placeTexte,rectangleTexte)
     
        for event in pygame.event.get():
            if event.type == MOUSEBUTTONDOWN:
                    if event.button == 1:
                        print("hello")
    Même la, le rectangle se forme normalement, mais le reste de la fonction ne veut pas s'exécuter, pourtant ce n'est que 4 ligne me permettant une action si je clique n'importe où sur l'écran, et encore une fois, si je met ces 4 lignes hors de la fonction dans le code principal, ça marche, l'événement fonctionne correctement, donc vraiment je bloque, je ne comprend pas pourquoi le reste de la fonction ne veut pas s'exécuter...

  12. #12
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 743
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 743
    Par défaut
    Citation Envoyé par Redelta Voir le message
    donc vraiment je bloque, je ne comprend pas pourquoi le reste de la fonction ne veut pas s'exécuter...
    Si vous écrivez:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
        for event in pygame.event.get():
            print('il y a un event')
            if event.type == MOUSEBUTTONDOWN:
                    if event.button == 1:
                        print("hello")
    vous devez être suffisamment confiant en Python pour être sûr qu'il exécute au moins la première ligne... Et si le message 'il y a un event' ne s'affiche pas, c'est juste que pygame.event.get() retourne une liste vide.
    Si vous n'en êtes pas trop convaincu, vous pouvez prendre l'initiative de ré-écrire cela ainsi:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
        events = pygame.event.get()
            if not len(events):
                print("pas d'event")
            else:
                for event in events:
                      print('il y a un event')
                      if event.type == MOUSEBUTTONDOWN:
                            if event.button == 1:
                                   print("hello")
    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  13. #13
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 44
    Par défaut
    Pygame.event me retourne en effet une liste vide, je viens de tester. Mais du coup je ne vois pas pourquoi ça fait cela, pourquoi pygame considère que je n'exécute aucune action alors que comme dis précédemment, lorsque pygame.event est exécuté dans mon programme principal, il fonctionne...

  14. #14
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 743
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 743
    Par défaut
    Citation Envoyé par Redelta Voir le message
    pourquoi pygame considère que je n'exécute aucune action alors que comme dis précédemment, lorsque pygame.event est exécuté dans mon programme principal, il fonctionne...
    pygame n'y est pour rien: c'est juste que l'ordinateur a fini d'exécuter la fonction bien avant que l'humain ait pu voir et cliquer sur le rectangle... et le pygame.event.get() (qui est dedans) ne peut que retourner la liste vide.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  15. #15
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 44
    Par défaut
    C'est en effet une des idées que j'ai eu pour ce problème, mais si coup il n'y a aucun moyen de régler ceci ?

  16. #16
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 743
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 743
    Par défaut
    Citation Envoyé par Redelta Voir le message
    mais si coup il n'y a aucun moyen de régler ceci ?
    Pour l'instant, vous avez passé beaucoup de temps à comprendre pourquoi ce que vous vouliez voir fonctionner n'avait aucune chance de marcher tel que vous l'aviez écrit... Mais sauf à attendre que l'utilisateur ait cliqué sur le rectangle avant de continuer, ce que vous cherchez à faire reste assez confus.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  17. #17
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 44
    Par défaut
    J'aimerais justement faire en sorte que cette fonction englobe la partie création du rectangle (qui fonctionne) et la détermination d'une zone cliquable sur ce dit rectangle dont les coordonnées changeront en fonction des paramètres choisis lorsque j'appelerais cette fonction. Et à nimporte quelle moment auquel j'appelerais cette fonction, si je clique sur la dite zone cliquable, je passe à une fenêtre suivante (qui est représenté par une autre fonction), la fonction a pour principal but d'éviter de répéter 14 fois des lignes de code qui créent 14 rectangles différents sur lesquels cliquer, j'aurais juste à appeler la fonction en changeant les paramètres de coordonnées.

  18. #18
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 44
    Par défaut
    Je sais pas si c'est ce que vous vouliez savoir par "ce que vous cherchez à faire reste confus" mais sinon actuellement dans la fonction, ce que je cherche c'est comment faire en sorte que l'événement de la zone cliquable reste affiché pour que l'utilisateur puisse cliquer dessus, au lieu de comme vous l'avez dit ne même pas avoir le temps de cliquer dessus puisque ça aura instantanément disparu

  19. #19
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 743
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 743
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par Redelta Voir le message
    c'est comment faire en sorte que l'événement de la zone cliquable reste affiché pour que l'utilisateur puisse cliquer dessus, au lieu de comme vous l'avez dit ne même pas avoir le temps de cliquer dessus puisque ça aura instantanément disparu
    Désolé mais "l'événement de la zone cliquable reste affiché pour que l'utilisateur puisse cliquer dessus", pour moi, c'est juste du charabia.

    Après si vous voulez afficher un rectangle et attendre que l'utilisateur ait cliqué dessus pour afficher le rectangle suivant, etc. ben, il faut déjà attendre...
    Ce qui pourrait s’écrire:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
         done = False
         while not done:
               for event in pygame.event.get():
                    ....
                          done = True
    mais vous avez plusieurs problèmes:
    • la gestion du changement d'état de votre programme en fonction des actions de l'utilisateur,
    • le découpage du code (qu'est ce qu'on fait dans les fonctions et le reste),
    • ....


    Peut être que vous devriez chercher sur Internet un tuto. qui vous explique comment réaliser un Button avec pygame (c'est une zone cliquable similaire)?

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  20. #20
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 44
    Par défaut
    Ah oui en effet ça marche, merci beaucoup ! Mais du coup je vois que faire apparaître 2 rectangles en même temps n'est pas possible du coup, je pense que par logique c'est parce que j'appelle la fonction avec certains paramètres et si je la rappelle une deuxième fois avec d'autres paramètres il faudra que j'attende que la première ai finie d'être exécuté, donc l'idéal ça serais d'exécuter plusieurs fonctions à la fois pour que les rectangles apparaissent tous en même temps, j'ai entendu parlé de Thread, multithreading... pour exécuter plusieurs fonction a la fois je vais aller me renseigner.

    Encore désolé pour certains messages moins compréhensible, je ne maîtrise pas a 100% le langage Python donc j'ai quelques problèmes des fois pour faire comprendre aux autres ce que je veux faire ahah

Discussions similaires

  1. [Débutant] Créer une fonction pour un vecteur quelconque
    Par dzdesperado dans le forum MATLAB
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2013, 11h28
  2. Créer une fonction pour filtrer un formulaire
    Par Le nettoyeur dans le forum Langage
    Réponses: 36
    Dernier message: 14/02/2013, 11h09
  3. Créer une fonction pour le max de jours d'un mois..
    Par kim mading dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2012, 13h51
  4. Créer une fonction pour remplacer des caractères
    Par virtuadrack dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 14h52
  5. Créer une fonction pour un update avec phppgadmin
    Par Peewee766 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2008, 11h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo