Finalement je n'ai eu qu'a rajouter:
for event in pygame.event.get():
et ça a fonctionné, mais ma zone cliquable ne veut toujours pas fonctionner, quand je clique rien ne se passe, or j'ai bien vérifié, il n'y a l'air d'avoir aucun problème, en plus c'est exactement les mêmes lignes de codes qu'avant avec les 14 rectangles différents, je n'ai rien changé donc je ne comprend pas où est ce que ça bloque...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
| def rectangle_depart(coord,coord_text,text):
continuer=1
depart=pygame.draw.rect(ecran,Blanc,(coord),5)
placeTexte = Police2.render(text,True,Blanc)
rectangleTexte = placeTexte.get_rect()
rectangleTexte .topleft = (coord_text)
ecran.blit(placeTexte,rectangleTexte)
clickable_area1 = depart
pygame.display.flip()
for event in pygame.event.get():
if event.type == MOUSEBUTTONDOWN:
if event.button == 1:
if clickable_area1.collidepoint(event.pos):
fichier=open("trajet.txt","w")
fichier.write(text)
fichier.close()
display.update(ecran.fill(0))
fenetre_arrivee() |
Partager