Bonjour,
J'ai fais une présentation de page avec 2 tableaux imbriqués et je me pose la question de savoir s'il n'existe pas d'autres solutions que l'utilisation de tableau.
Dans la partie droite, j'affiche les données à saisir, et dans la partie gauche, j'affiche les messages d'erreur qui peuvent me revenir du serveur.
L'objectif étant de ne pas mettre les messages au début de la page sinon il descend le contenu de la présentation et ce n'est pas très beau.
Si je le met en bas c'est pas terrible non plus puisque cela peut générer une pagination ce qui fait que le user peut se poser la question de ce qui se passe.
Ces contrôles sont des contrôles d'intégrité de données qui ne peuvent se faire que côté serveur, donc l'usage du javascript n'est pas possible.
Voici mon code de tableau
Merci pour vos avis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 <table border="0"> <colgroup> <col width="65%"> <col width="35%"> </colgroup> <tr> <td> <table border="0"> <colgroup> <col width="30%"> <col width="70%"> </colgroup> <tr> <td><b>Type de requête</b> :</td> <td colspan="3"> <select name="sql_type_id"> <option value=""></option> {foreach from=$sql_types item=sql_type key=type_sql_id} <option value="{$sql_type.sql_type_id}" {if ($sql_type.sql_type_id == $sql_type_id)} selected {/if} >{$sql_type.libelle}</option> {/foreach} </select> </td> </tr> <tr> <td><b>Libellé</b> :</td> <td colspan="3"><input type="text" name="libelle" size="50" value="{$libelle}" alt=" nom : Libellé ; test : ; obligatoire:true"></td> </tr> <tr > <td valign="top"><b>Requête</b> :</td> <td colspan="3"><textarea cols="80" rows="10" name="sql_requete">{$sql_requete}</textarea></td> </tr> </table> </td> <td valign="top"> <table border="0" align="center"> <tr> <td align="left"> <font color="red"> {$messages} </font> </td> </tr> </table> </td> </tr> </table>
Partager