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Python Discussion :

Erreur : video system not initialized


Sujet :

Python

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Erreur : video system not initialized
    Bonjour, j'ai un soucis dans mon jeu, (le but est de retirer tout les zombies de la cartes avec le tank via les flèches du clavier)
    Mon soucis est que lorsque l'on est sensé gagné et que le programme se ferme (normalement), il doit afficher une phrase disant que l'utilisateur a gagné ainsi que son temps.
    Seulement quand je ferme le programme, j'ai cette erreur qui arrive :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Traceback (most recent call last):
      File "<string>", line 420, in run_nodebug
      File "C:\Users\Nelion\Desktop\ISN\TD\Zombie Invasion1.py", line 65, in <module>
        pygame.key.set_repeat(40,20)
    pygame.error: video system not initialized
    Je ne sais comment la corriger :/
    Merci d'avance pour votre aide

    (P.S.: Je suis novice en Python)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pygame,sys,random
    from pygame.locals import *    #Importation
    import pygame as pg
     
    # Ennemi et Tank
    Ennemi=pygame.image.load("Ennemi.png")
    Tank=pygame.image.load("Tank.png")
     
     
     
    xMaxEnnemi = 1300
    xMinEnnemi = 50
    yMinEnnemi = 50
    yMaxEnnemi = 600
    NbZombies=10
     
    pygame.init()
    pygame.display.set_caption('TMDC') #Initialisation Fenêtre
    fen=pygame.display.set_mode((1407,737))
    fond = pygame.image.load("Plan de jeu.png")
    fen.blit(fond,(0,0))
     
    ###########################################
    # Son ambiance
    son2 = pygame.mixer.Sound("ambiance.wav")
    son2.play(-1) #joue le son2 en boucle.
    rectTank=fen.blit(Tank,(1360,690))
     
     
    pygame.display.update
     
    def ListeCoordsZombies():
        liste=[]
        for i in range(NbZombies):
            x=random.randint(xMinEnnemi,xMaxEnnemi)
            y=random.randint(yMinEnnemi,yMaxEnnemi)
            liste.append([x,y])
        return liste
    LCZ=ListeCoordsZombies()
     
     
    def affiche():
        for i  in range(NbZombies):
            fen.blit(Ennemi,(LCZ[i][0],LCZ[i][1]))
    fin=0
    def collision():
        for i in range(NbZombies):
     
            rectEnnemiG=fen.blit(Ennemi,(LCZ[i][0],LCZ[i][1]))
            if rectTank.colliderect(rectEnnemiG)==True:
                LCZ[i][0]+=1000000
                global fin
                fin=fin+1
                print(fin)
     
     
     
     
    fen.blit(Tank,rectTank)
    pygame.display.update()
    start_ticks=pygame.time.get_ticks()
    while True:
            secondes=(pygame.time.get_ticks()-start_ticks)/1000
            pygame.key.set_repeat(40,20)
            collision()
            for evenement in pygame.event.get():
                if evenement.type==QUIT:
                    pygame.quit()
                    sys.exit
     
                if evenement.type==KEYDOWN:
                    listeTouche = pygame.key.get_pressed()
                    if listeTouche[K_RIGHT]:
                         if rectTank.x<1400:
                          rectTank.x=rectTank.x+25
                    if listeTouche[K_LEFT]:
                         if rectTank.x>10:
                            rectTank.x=rectTank.x-25
                    if listeTouche[K_UP]:
                         if rectTank.y>10:
                            rectTank.y=rectTank.y-25
                    if listeTouche[K_DOWN]:
                        if rectTank.y<700:
                         rectTank.y=rectTank.y+25
                fen.blit(fond,(0,0))
                affiche()
                fen.blit(Tank,rectTank)
                pygame.display.update()
                if fin==10:
                    pygame.display.quit()
                    sys.exit
                    print ("Félicitation, vous avez gagné !")
                    print (secondes)

  2. #2
    Expert éminent
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    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
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    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 746
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par Nelion Voir le message
    Je ne sais comment la corriger :/
    Merci d'avance pour votre aide
    Si vous écrivez:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            for evenement in pygame.event.get():
                if evenement.type==QUIT:
                    pygame.quit()
                    sys.exit
    La fonction pygame.quit est effectivement appelée, mais pas sys.exit (où sont les parenthèses). Et au tour de boucle suivant:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    pygame.error: video system not initialized
    Citation Envoyé par Nelion Voir le message
    (P.S.: Je suis novice en Python)
    C'est en faisant les exercices d'un tuto. qu'on apprend ce genre de choses.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

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