Bonjour,
J'espère que je poste dans la bonne rubrique car la question que je me pose depuis déjà un moment est assez transverse. Désolé également si ce sujet a déjà été traité car j'avoue ne pas trop savoir comment le rechercher.
Je développe en PHP / MySQL / jQuery et en MVC. Ainsi, en PHP, j'ai mes 3 types de fichiers : controller, model, view.
C'est dans les fichiers views que je fais mes appel Ajax pour afficher dynamiquement mes données. Le souci est, par exemple, quand je veux afficher une liste de données avec pas mal de formatage. En effet, dans mon appel, je dois inclure pas mal de code html qui, selon moi, n'a rien à faire dans du JS.
Exemple :
Ce qui me dérange, c'est d'avoir le code html à l'intérieur de ma boucle $.each... en effet, en PHP, je sépare bien les 3 couches MVC et en javascript, je me retrouve avec des morceaux de codes qui, selon le paradigme MVC, devraient être séparés...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 $.ajax({ //... paramètres de l'appel (url, data...) }) .done(function(retour) { $.each(retour, function(k, item){ // affichage ok $msg = ' <div class="col-md-2"> <h4 class="h5 g-font-weight-300">'+item.nom+'</h4> <p><code>'+item.date+'</code></p> </div> <div class="col-md-10"> <div id="shortcode10"> <div class="shortcode-html"> <blockquote class="blockquote g-bg-gray-light-v5 g-brd-primary g-font-size-16 g-pa-20"> <p>'+item.texte+'</p> </blockquote> </div> </div> </div> '; ('.divMsg').append($msg); }) })
J'imagine ne pas être le premier à me poser la question, mais l'un de vous aurait-il une piste que je pourrai explorer pour organiser mon code plus proprement ?
Merci !
Partager