Bonjour,
j'ai commencé il y a très peu de temps à apprendre le langage C# (et n'ayant jamais programmé auparavant, je n'ai vraiment aucune base), et actuellement alors que je suis un tuto youtube pour m'initier un petit peu, je me retrouve bloqué sur une erreur que je n'arrive pas à solutionner... Je poste donc mon premier post ici pour vous demander si vous auriez la réponse à mon problème... ^^'
Ci-dessous l'extrait où est censée se situer l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 private void buttonEgal_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { int chiffre1 = 0; int chiffre2 = 0; int.TryParse(textBoxChiffre1.Text, out chiffre1); int.TryParse(textBoxChiffre2.Text, out chiffre2); String Resultat = Convert.ToString(chiffre1 + chiffre2); if (Convert.ToString(chiffre1) != textBoxChiffre1.Text) | (Convert.ToString(chiffre2) != textBoxChiffre2.Text); { MessageBox.Show("Saisissez des chiffres.", "Erreur", MessageBoxButton.OK, MessageBoxImage.Error); textBoxChiffre1.Text = "0"; textBoxChiffre2.Text = "0"; textBlockResultat.Text = "0"; } else { textBlockResultat.Text = Resultat; } textBlockResultat.Text = Resultat; }
Et donc le message d'erreur m'indique qu'il y a un } attendu juste avant mon dernier else (d’ailleurs l'erreur disparaît si je le supprime).
Sauf que je ne comprend pas pourquoi il devrait y avoir un } attendu ici (ou ailleurs) étant donné que tout les { précédemment écris sont suivis d'un }... Et je bloque là dessus
Voilà voilà, c'est sûrement très bête (et simple) comme blocage mais vu que je trouve vraiment pas...
Merci d'avance si vous pouvez m'aider !
Partager