Bonjour à vous tous développeurs, développeuses !
J'ai une petite énigmeet j'ai besoin de vos lanternes
Est-Il possible de réaliser un ".getElementByClassName" ou ".getElementById" sur un élément d'une NodeList ?
Le nodelist se comportant un peu comme un tableau, j’accède à un "item" grâce à son index : Nodelist[index].getElementbyId(MonId) ce qui me permet (normalement) d'obtenir un élément.
J'essaie de réaliser un getElementById() ou classname() sur cet Element... et la c'est le drame ! ERREUR : ".getElementById is not a function"
Mon idée de secours consiste donc à créer un nouvel objet document, y insérer mon élément issu de la nodelist afin de pouvoir faire des getElementById et getElementByClassName.
or, ça me parait un peu gros, pourquoi je ne peux pas faire .getElementByClassName sur mon element de nodeList ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 var Contacts = document.getElementById('liste_contact').childNodes; for (var i = 0; i < Contacts.length; i++) { console.log(Contacts[i].getElementById('Nom_Groupe')); }erreur retournée -> Contacts.getElementById is not a function
ps :
"Vous pouvez également appeler getElementsByClassName () sur n'importe quel élément" -> doc js
En vous remerciant par avance cher communautés !
Cordialement,
Partager