Bonjour,
Après plusieurs difficultés à installer ImageMagick, j'ai maintenant des problèmes pour l'utiliser. Effectivement, avec des commandes basiques, comme
OU
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $imagick = new Imagick(); $imagick->readImage('test.jpg'); $imagick->writeImage('test.png');
EDIT :
1
2
3 $imagick = new Imagick(); $imagick->readImage('testy.pdf[0]'); $imagick->writeImage('testy_one.jpg');
Cela me donne les erreurs suivantes :
"Fatal error: Uncaught ImagickException: unable to open image 'test.png' : No such file or directory @ error/blob.c/OpenBlob/3496"J'ai pourtant bien ImageMagick d'installé, j'ai la bibliothèque PHP d'installé puisque sur la page phpinfo() je vois bien 'imagick' en module. Par contre, j'ai lu dans différent tutos, que lorsqu'on fait la commande 'convert -version', on est sensé avoir un message sur la version (logique), mais moi j'ai rien du tout. De plus, j'ai vu souvent des test comme 'convert image.png image.jpg', mais idem, j'ai le message suivant qui s'affiche : 'Spécification de lecteur non valide'. Par contre, si je fais 'magick identify --version', là j'ai un message sur la version d'ImageMagick."Fatal error: Uncaught ImagickException: unable to open image 'testy.pdf': No such file or directory @ error/blob.c/OpenBlob/3496"
J'ai bien évidemment une photo et un pdf avec exactement le même nom dans mon dossier, je me suis placé exactement au bon endroit que ce soit avec mon fichier.php ou avec l'invite de commande.
Je suis sous Window 7.
J'ai installé GostsScript après ImageMagick (apparemment ça une importance, j'ai pas vu beaucoup de gens parler du lien entre les deux outils).
Dans mes variables d'environnement j'ai bien path avec ImageMagick.
Je sais pas pourquoi mais la commande
Marche correctement, j'ai une image bleu qui est crée dans mon répertoire. Et vraiment je le répète, même si dans le message d'erreur il y a écrit que le fichier n'est pas dans le répertoire, j'ai vérifié je ne sais combien de fois, mais j'ai bien les fichiers en questions avec les bon noms et les bonnes extensions.
1
2 $im = new Imagick (); $im->newImage (300, 225, "blue")
Je cherche à convertir un PDF en images, c'est pour ça que j'utilise ImageMagick, mais j'ai aussi besoin de GostScript si j'ai bien compris, mais avant de faire des manipulations sur des PDF, il faudrait d'abord qu'au moins la conversion avec des images fonctionne parce qu'il me semble que c'est le truc de base qu'il doit fonctionner.
Je ne sais pas si ça peut servir, mais j'ai WAMP 3.1.7 64bits, PHP 7.2.14, Apache 2.4.37, ImageMagick 7.0.8-41 Q16 x64 2019-04-20, GostsScript 9.27.
Partager