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class Balle(object):
def __init__(self):
self.xi = random(0,400)
self.yi = random(0,400)
# pour que vitesse non nul
self.vi = random(1,10)
# pour que direction non nul
self.dix = random(-1,1)
while self.dix == 0:
self.dix = random(-1,1)
self.diy = random(-1,1)
while self.diy == 0:
self.diy = random(-1,1)
def afficheBalle(self):
# qui permettra de dessiner la balle l'écran à l'aide d'une fonction "ellipse")
ellipse(self.xi,self.yi,20,20)
def depBalle(self):
# qui gérera les déplacements de la balle.
# x de ellipse
if self.xi >= 390:
self.dix = random(-10,-1)
elif self.xi <= 10:
self.dix= random(1,10)
# y de ellipse
if self.yi >= 390:
self.diy = random(-10,-1)
elif self.yi <= 10:
self.diy= random(1,10)
# coordonnées de ellipse = position à n-1 + vitesse * direction
self.xi = self.xi+self.vi*self.dix
self.yi = self.yi+self.vi*self.diy
b = Balle()
def setup():
size(400,400)
noStroke()
fill(0)
frameRate(30)
def draw():
background(255)
b.afficheBalle()
b.depBalle() |
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