Bonjour,

Mon problème est le suivant, j'ai plusieurs tables, Piece (id,Lieux,Famille,Nom,Signe),Famille(id,Famille),Équipement(id,Lieux),TableLiaison(id,idPiece,idEquipement).
Je n'arrive pas à afficher dans un datagridView, Piece.id,Famille.Famille, Equipement.Lieux,Piece.Signe.
Enfin si j'y arrive avec le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Query = /*"SELECT id,Famille,Abreviation,Planche,Symbole FROM Organe"*/
            "SELECT DISTINCT Organe.id,Equipement.Lieux AS Lieux, Famille.Famille As Familles,Organe.Abreviation As Abreviation,Organe.Description AS Description,Organe.Symbole AS Symbole" +
            " FROM (([TableLiaison] " +
            " INNER JOIN [Organe] ON [TableLiaison].[idOrgane] = [Organe].[id])  " +
            " INNER JOIN [Equipement] ON [TableLiaison].[idEquipement] = [Equipement].[id]) " +
             "INNER JOIN [Famille] ON [Organe].[Famille] = [Famille].[ID] " ;
            adapter = new OleDbDataAdapter(Query, bd.getCon());
            adapter.Fill(set, "Organe");
            dataGridView1.DataSource = set.Tables["Organe"];
            dataGridView1.SelectionMode = DataGridViewSelectionMode.FullRowSelect;
            dataGridView1.VirtualMode = true;
ça remplit bien le datagrid, mais ça se gâte quand j'essaye d'utiliser un commandBuilder pour mettre à jour la base si je modifie les données du DgV.

Exemple: Sur le DgV je souhaite modifier, le lieux d'une pièce, ou bien sa famille, je voudrais que ça modifie les tables impacté par ces modifications...

Pour l'instant je l'ai codé en Sql sur les evénements du Dgv mais j'ai pu lire à mainte reprise que ce n'était pas très "solide" comme prog...
Surtout qu'il existe des outils qui permettent de faire ça.... je n'arrive pas à le mettre en place...
Quand je charge juste une table j'arrive à modifier la base grâce au Dgv mais si je fais une req SQL avec jointure... c'est le drame....

Merci d'avance

Bonne journée