est ce que c'est possible de recadrer une photo, c'est à dire prendre une partie de la photo, et supprimer tout ce qu'il y a autour.
Comme un pochoir quoi ....
Merci
est ce que c'est possible de recadrer une photo, c'est à dire prendre une partie de la photo, et supprimer tout ce qu'il y a autour.
Comme un pochoir quoi ....
Merci
Salut, tu veux garder une partie seulement ? dans ce cas, peut-être que ce sujet peut t'aider : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=282448
en effet ça ma l'air âs mal, j'ai pas pensé au mot tronquer![]()
Voila c'est bon ... je laisse le code pour ceux qui veulent.
ATTENTION : il faut bien vérifier que la largeur et la hauteur de l'image originale est suppérieur ou égale à la taille que l'on veut obtenir. Vérification à effectuer avant de lancer la fonction.
Merci pour le coup de main quand même ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function recadrerImage($file,$hauteur_max,$largeur_max) { /* On récupère la taille de l'image */ $details = getimagesize('../photos/'.$file); /* On créer une image en mémoire contenant l'image que l'on à choisi */ $source = imagecreatefromjpeg('../photos/'.$file); /* On récupère ces dimensions */ $hauteur = $details[1]; $largeur = $details[0]; /* On créer une image à la taille que l'on veut */ $temp = imagecreatetruecolor($largeur_max, $hauteur_max); /* On copie une parte de l'image originale dans l'image que l'on vient de créer */ imagecopy($temp, $source, 0, 0, ($largeur-$largeur_max)/2, ($hauteur-$hauteur_max)/2, $largeur_max, $hauteur_max); /* on enregistre cette image dans le répertoire */ imagejpeg($temp, '../photos/recadre_'.$file,100); }![]()
Partager