Bonjour,
Je suis nouveau sur PHP, je maîtrise déjà Python et j'ai donc décidé de me lancer un peu dans PHP, j'ai donc un serveur MAMP et une base de donnée MySQL sur PhpMyAdmin, seulement voila, petit soucis, quand je cherche à ajouter des données dans cette base grâce à PHP rien ne se passe comme prévu. Tout d'abord je code sur PHPStorm et je n'ai pas réussi à ajouter la DB sur l'IDE, ensuite, quand je lance mon script PHP, rien ne se passe, mon code me retourne ma requête sans l'exécuter mais aucune idée de comment faire pour obtenir le message d'erreur associé, ce qui serait bien pratique pour débuger...
Voici ci dessous mon code actuel :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <html lang = "fr"> <head> <title>Calcul IMC </title> <?php include('fonctions.php') ?> </head> <body> <h1><b>Bonjour, bienvenue sur ce site de calcul d'IMC</b> </h1> <form name="IMC" method="POST" action="index.php"> Entrez votre Pseudo : <input type="text" name="pseudo"/><br/> Garçon, Fille ou Non Binaire ? <input type="radio" name="sexe" value="G"/>Garçon <input type="radio" name="sexe" value="F"/>Fille <input type="radio" name="sexe" value="NB"/><br/> Entrez votre âge : <input type="text" name="age"/><br/> <input type="submit" name="valider" value="OK"/> </form> <?php $pseudo=$_POST['pseudo']; $age=$_POST['age']; $sexe=$_POST['sexe']; $date = date("d.m.y"); $base = connectMaBase(); $sql = 'INSERT INTO Utilisateurs (ID,pseudo,sexe,age,dateInscription) VALUES("",'.$pseudo.','.$sexe.','.$age.','.$date.')'; if (mysqli_query($base, $sql)) { echo "New record created successfully"; } else { echo "Error: " . $sql . "" . mysqli_error($base); } ?> </body> </html>
Et pour ce qui est de ma fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 function connectMaBase(){ $base = mysqli_connect('local',"root",'root',"MaBase"); return $base; } ?>
Partager