Bonjour a tous,
Je posséde une géométrie très fine que je souhaite faire reproduire dans un volume enveloppe donné. Pour ce faire, l'utilisation de logiciels CAO n'est pas envisageable, car la reproduction de cette géométrie engendre des calculs d'affichages graphiques trop importants. Je souhaite donc réaliser un programme python capable d'exploiter un fichier stl qui sera reproduit dans une géométrie d'un deuxieme fichier stl "enveloppe".
Pour des forme simple, il suffit de réaliser la copie de la maille à reproduire dans le volume max de l’enveloppe, et de réaliser une intersection entre les deux volumes (que je ne suis pas parvenu à faire)
Pour des géométries plus complexe, l'idée serait de regarder les dimension du fichier stl enveloppe couche par couche, et de les remplir de la maille...
Mon problème consiste donc à déterminer les dimensions max de la géométrie a chaque couche, et de remplir le volume à partir de ces dimension (x et y) , en incémentant la hauteur (z) jusqu'à la hauteur maximale.
Comment puis je déterminer les dimensions max et min de chacune de ses couches ? La librairie Numpy-STL ne semble pas capable de determiner autre chose que les maximaux de la géométrie entière...
Une idée qui m'etait venue etait de copier seulement une partie de la géométrie, et de déterminer ses dimensions max... mais il ne semble pas possible de copier une partie de la géométrie
Sinon avez vous une autre bibliothèque en tete qui permet de répondre a mon sushi ?
Cordialement?
Azertfab
Partager