Bonjour,
J'ai une application Java avec interface graphique qui fonctionnait sans anomalie jusqu'à ce que je passe sur mon poste à la version Java 1.8.0_192-b12.
Après analyse, j'ai trouvé quelle était l'origine de mon anomalie, mais je n'arrive pas à la corriger.
Mon application commence en tout premier lieu par accéder à un fichier paramètre .xml qui se trouve dans le répertoire d'installation de l'appli, le même répertoire que le .jar, tout simplement de la manière suivante :
Le chemin du fichier était donc en relatif et pas en absolu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part new File("params.xml")
Jusqu'à présent, l'accès au fichier se faisait sans anomalie, mais avec la nouvelle version Java, l'application cherche le fichier non pas dans le répertoire où se trouve le .jar que j'exécute, mais dans le répertoire où est positionné l'utilisateur qui exécute l'application.
Or mon application accède plus loin dans le code à d'autres fichiers (des images pour l'interface graphique, entre autres), dont le chemin est à chaque fois défini en relatif également.
Plutôt que de forcer le chemin partout dans mon code en absolu, j'aurais voulu forcer mon appli au démarrage à "se positionner" dans le répertoire du .jar exécutable.
Malgré mes recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé comment faire cela.
Quelqu'un parmi vous aurait-il une solution à mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager